La lourde défaite de Chelsea contre West Bromwich Albion ce samedi (5-2), dans le cadre de la 30e journée de Premier League, a laissé des traces dans les rangs des Blues. Selon le Telegraph, Antonio Rudiger et Kepa Arrizabalaga ont eu une altercation à l’entraînement, qui a conduit Thomas Tuchel à renvoyer le défenseur au vestiaire.

La claque a visiblement laissé des traces. Thomas Tuchel a connu samedi sa première défaite sur le banc de Chelsea, avec un cinglant 5-2 encaissé contre West Bromwich Albion, dans le cadre de la 30e journée de Premier League. Un match, terminé en infériorité numérique pour les Blues après le carton rouge de Thiago Silva, qui a visiblement créé quelques remous dans le groupe londonien.

Selon le Telegraph, le ton est fortement monté ce dimanche à l’entraînement, entre Antonio Rudiger et Kepa Arrizabalaga (aucun n’avait joué contre WBA la veille). Les deux hommes ont eu un début de bagarre lors d’une opposition, après que le défenseur s’est rendu coupable d’un tacle en retard sur le gardien espagnol. Ce dernier a réagi vivement et les deux se sont embrouillés.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les plus belles affiches de Premier League

L’incident est clos pour Tuchel

Thomas Tuchel a décidé de contrer la colère de l’international allemand en le renvoyant au vestiaire pour la fin de la séance du jour (il ne restait a priori que quelques minutes) pour faire redescendre la pression. Le quotidien britannique rapporte toutefois que Rudiger a présenté ses excuses à Kepa quelques temps plus tard. Ce sur quoi le technicien des Blues aurait décrété que l’incident était désormais clos.

Des tensions entre Azpilicueta et Reece James après le match

A noter que juste après le coup de sifflet final, dans le vestiaire, le ton serait déjà monté entre Cesar Azpilicueta et Reece James, le capitaine jugeant son coéquipier responsable d’un des buts encaissés. Des tensions apaisées rapidement selon le Telegraph, les deux hommes n’affichant aucune hostilité l’un envers l’autre à l’entraînement ce dimanche.

Sur le même sujet

Tout semble donc rentré dans l’ordre à Chelsea. Mais il y a sans doute de meilleures façons de préparer un quart de finale aller de Ligue des champions. Mercredi, les Londoniens affronteront Porto, dans une rencontre délocalisée à Séville (21h, à suivre sur RMC Sport).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/chelsea-tuchel-vire-rudiger-de-l-entrainement-apres-une-altercation-avec-kepa_AV-202104040206.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.