À sept journées de la fin du championnat, le LOSC s’est emparé de la tête du classement grâce à sa victoire 1-0 contre le PSG, tandis que l’AS Monaco a doublé l’OL pour la troisième place. Cinq points séparent ces quatre équipes de tête, alors que deux confrontations directes sont prévues d’ici fin mai.

Le sprint final est donc lancé pour la course au titre, mais aussi pour la qualification à la Ligue des champions. La dernière trêve internationale terminée, le quatuor en tête du classement de la Ligue 1 a disputé ce samedi la 31e journée. À sept journées du dénouement, le Losc a donc signé le gros coup avec cette victoire 1-0 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Le club nordiste s’est emparé de la place de leader en prenant trois points d’avance sur son adversaire du jour.

Derrière, l’AS Monaco a aussi réalisé une belle opération. Son net succès 4-0 à domicile face au FC Metz lui a permis de se hisser sur la troisième marche du podium et la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Car quelques heures plus tard, dans la soirée, l’Olympique Lyonnais en est tombé en concédant un 1-1 décevant sur le terrain du RC Lens. L’OL, quatrième (place qualificative pour la Ligue Europa), a donc désormais un point de retard sur le club de la Principauté, deux sur celui de la capitale.

Le classement après la 31e journée

1. Losc ► 66 points · +32 de différence de buts générale
2. PSG ► 63 points · +45
3. AS Monaco ► 62 points · +26
4. OL ► 61 points · +29

Pour rappel, en cas d’égalité de points, les clubs sont départagés à la meilleure différence de buts. Si cela ne suffit pas, les résultats dans les confrontations directes sont retenus.

Le calendrier à venir en championnat

D’ici la fin de la saison, prévue le 23 mai, deux chocs entre membres de ce quatuor de tête sont programmés. Le premier à l’occasion de la 34e journée: Lyon-Lille, dimanche 25 avril à 21 heures. Puis la semaine suivante, pour la 35e manche, Lyon enchaîne avec un déplacement périlleux à Monaco. Au cours du même week-end, la réception du RC Lens (5e) par le PSG sera aussi à surveiller. D’ailleurs, les Sang et Or tenteront aussi pour la 36e journée d’être le poil à gratter du Losc dans le derby organisé au stade Bollaert.

  • Le calendrier du Losc

32e: Metz – Lille
33e: Lille – Montpellier
34e: Lyon – Lille
35e: Lille – Nice
36e: Lens – Lille
37e: Lille – Saint-Étienne
38e: Angers – Lille

  • Le calendrier du PSG

32e: Strasbourg – PSG
33e: PSG – Saint-Étienne
34e: Metz – PSG
35e: PSG – Lens
36e: Rennes – PSG
37e: PSG – Reims
38e: Brest – PSG

  • Le calendrier de Monaco

32e: Monaco – Dijon
33e: Bordeaux – Monaco
34e: Angers – Monaco
35e: Monaco – Lyon
36e: Reims – Monaco
37e: Monaco – Rennes
38e: Lens – Monaco

  • Le calendrier de l’OL

32e: OL – Angers
33e: Nantes – OL
34e: OL – Lille
35e: Monaco – OL
36e: OL – Lorient
37e: Nîmes – OL
38e: OL – Nice

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-lille-psg-monaco-ol-le-point-sur-le-sprint-final-a-sept-journees-de-la-fin_AV-202104030282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.