Dans une interview accordée à Sky Sports, Ole Gunnar Solskjaer révèle avoir renoncé à une recrue en raison de ses choix capillaires. Le coach norvégien de Manchester United, qui était alors en poste à Molde, n’a pas apprécié la crête iroquoise arborée par le joueur qu’il avait ciblé à l’époque.

Le jeune Marek Hamsik n’aurait peut-être pas eu la même carrière si tous les entraîneurs pensaient comme Ole Gunnar Solskjaer. Dans une interview accordée à Sky Sports, le coach de Manchester United a fait une révélation assez étonnante. L’anecdote date de son deuxième passage sur le banc du FK Molde, en Norvège, où il a exercé à deux reprises entre 2015 et 2018, avant de retourner chez les Red Devils. En quête de renfort, l’ancien attaquant se déplace ce jour-là avec l’un des responsables de la cellule de recrutement.

Les deux hommes ont prévu d’aller observer un joueur qui leur semble prometteur. Mais la supervision prend une tournure inattendue. « Lorsque le joueur est sorti du vestiaire et qu’il traversait le tunnel pour aller sur le terrain, il avait une crête iroquoise. J’ai dit à mon scout: ‘Rentrons chez nous, je ne suis pas intéressé’. Ce voyage a été très court », explique Solskjaer, qui n’a jamais changé de style depuis ses débuts.

Une coupe arborée par plusieurs stars du foot

La crête iroquoise (appelée « mohican » en Grande-Bretagne) est historiquement attribuée aux Mohicans, une tribu de Nords-Amérindiens. Mais elle a été popularisée à l’échelle mondiale par le mouvement punk, qui en a fait l’un de ses symboles. Cette coupe consiste à se raser les côtés de la tête et à dresser le reste des cheveux au milieu.

Hamsik, l’ancien capitaine slovène du Napoli, qui évolue désormais à l’IFK Göteborg, l’a arborée tout au long de sa carrière. Mais d’autres stars, comme Arturo Vidal, Radja Nainggolan, Stephan El Shaarawy ou Mario Balotelli s’y sont essayés. Paul Pogba a également tenté des coupes s’en rapprochant dans le passé. Il sait désormais que son entraîneur actuel ne validait pas du tout.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-quand-solskjaer-a-refuse-de-recruter-un-joueur-a-cause-de-sa-coupe-de-cheveux_AV-202103310267.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.