Selon toute vraisemblance, Olivier Giroud ne devrait pas débuter le dernier match des Bleus contre la Bosnie-Herzégovine ce mercredi (20h45).
Hugo Lloris et Antoine Griezmann reçus trois sur trois. Les tauliers de l’équipe de France devraient sans surprise enchaîner une troisième titularisation contre la Bosnie-Herzégovine ce mercredi (20h45), à Sarajevo, lors du dernier match de cette trêve comptant pour la qualification à la Coupe du monde 2022. La présence du second est en plus indispensable dans l’animation du 4-4-2, qui requiert toutes ses qualités.
Mais de qui sera-t-il entouré ? Selon nos informations, Paul Pogba devrait connaître sa deuxième titularisation dans l’entrejeu, au côté d’Adrien Rabiot, entré en fin de match contre le Kazakhstan (2-0). Le joueur de la Juve ne sera donc pas titularisé à un poste de milieu gauche, qui pourrait être occupé par Thomas Lemar ou Ousmane Dembélé. On pourrait donc avoir Kingsley Coman à droite, tandis que Kylian Mbappé évoluerait à la pointe de l’attaque.
Giroud pourrait enchaîner… sur le banc
« Ils sont un peu dans le même profil, mais pas tout à fait quand même. Ce sont des dribbleurs capables d’éliminer l’adversaire. Dans l’absolu, ils ne sont pas incompatibles », a estimé Didier Deschamps en conférence de presse, concernant l’association possible Coman-Dembélé. En défense, le sélectionneur devrait reconduire le quatuor qui a débuté contre l’Ukraine (1-1), avec la charnière Varane-Kimpembe, et le duo Pavard-Hernandez sur les côtés.
Olivier Giroud devrait lui assister au coup d’envoi de la rencontre sur le banc. Ce serait un coup dur pour l’attaquant de Chelsea, qui n’est pas entré en jeu à Noursoultan, et avait quitté la pelouse avant le coup de sifflet final contre l’Ukraine, remplacé par Paul Pogba. Touché lors du dernier match, Anthony Martial ne s’est pas entraîné mardi. Un dernier point sera fait mercredi, a prévenu Deschamps. Mais sa participation au match apparaît très incertaine.
La compo probable des Bleus:
Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Coman, Pogba, Rabiot, Lemar (ou Dembele) – Griezmann, Mbappé
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/bosnie-france-la-compo-probable-des-bleus-avec-mbappe-sans-giroud_AN-202103300433.html