Le séléctionneur bulgare de la Bosnie-Herzégovine, Ivaylo Petev, a été testé positif au Covid-19. S’il ne présente aucun symptôme, il devrait être absent face aux Bleus, mercredi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Le sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine, Ivaylo Petev, a été testé positif au Covid-19 quelques jours seulement avant le match de qualification pour le Mondial 2022 contre la France, a annoncé ce samedi la fédération bosnienne de football. Le Bulgare de 45 ans a subi un test Covid-19 mercredi, au retour de la Finlande, où la Bosnie a fait match nul 2-2 mercredi lors du premier match qualificatif, selon un communiqué de la fédération.

Les résultats lui ont été divulgués vendredi. Ivaylo Petev, qui a pris en charge la sélection bosnienne en janvier, « se sent bien et ne présente aucun symptôme de la maladie », d’après ce texte.

Les joueurs sont négatifs

Tous les joueurs et accompagnateurs de l’équipe ont par ailleurs été testés négatifs, précise la fédération. La Bosnie affronte la France à Sarajevo mercredi. Le groupe D des qualifications comprend également, outre la Finlande, l’Ukraine et le Kazakhstan, contre qui les Bleus joueront dimanche.

Depuis son indépendance en 1992, la Bosnie ne s’est qualifiée qu’une seule fois pour la phase finale de la Coupe du monde, en 2014 au Brésil. Le pays est aux prises avec une recrudescence des cas de Covid-19 ces derniers jours et affiche l’un des taux de mortalité par habitant les plus élevés au monde. Il a enregistré plus de 6.100 décès pour une population de 3,5 millions d’habitants.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/bosnie-le-selectionneur-ivaylo-petev-positif-au-covid-avant-le-match-contre-les-bleus_AV-202103270164.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.