Wissa prend tout le monde de vitesse
Mais aucun Lorientais n’arrive à reprendre son centre en retrait. Toujours 1-0 pour Nantes, le seul but du multiplex pour l’instant.
Première titularisation depuis plus d’un an pour Benzia
Le Dijonnais a connu un grave accident de buggy entretemps. Et ça fait forcément plaisir de le revoir.
La question existentielle sur Montpellier-Bordeaux
Delort débouchera-t-il un Saint-Emilion s’il marque ? On lui conseille d’attendre la validation vidéo si c’est le cas.
NANTES OUVRE LE SCORE CONTRE LORIENT !
On démarre fort, et on a bien fait de choisir Kolo Muani en photo d’illustration avant le coup d’envoi. But de l’attaquant nantais, pas le plus dur de sa jeune carrière puisqu’il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond au deuxième poteau. 1-0 !
C’est parti pour ce multiplex !
Les Merlus donnent le coup d’envoi à la Beaujoire.
Nantes-Lorient, le choc pour le maintien
On a toujours peur de dire que c’est « un derby » quand ça concerne Nantes et un club breton, mais ce duel n’a pas besoin de ça pour être décisif : le FCN est barragiste avec 27 points, le FCL premier non-relégable avec 28 points.
Dijon toujours à la recherche d’une première victoire à domicile
6 nuls et 9 défaites en 15 réceptions pour les Bourguignons pour l’instant. La lanterne rouge a 12 points de retard sur Nantes, barragiste, et l’espoir s’amenuise donc à chaque journée.
Brest-Angers pour bien finir la saison
Angers (39 points) et Brest (34 points) n’ont pas atteint la barre des 40 points (ou 42, ça dépend des gens) qui assure le maintien, mais ça ne devrait pas poser de souci. A condition de confirmer une saison tranquille pour l’instant, et même parfois enthousiasmante pour les deux équipes.
Montpellier-Bordeaux, choc du ventre mou
Le 9e accueille le 12e dans un match qu’on est heureux de voir dans le multiplex. Le MHSC, à quatre points de l’OM au coup d’envoi, peut toutefois peut-être rêver d’Europe s’il arrive à enchaîner.
Suivez le multiplex Ligue 1 en direct !
Quatre matchs sont au programme à partir de 15h00 : Dijon-Reims, Nantes-Lorient, Montpellier-Bordeaux et Brest-Angers.
Des rencontres qui concernent plutôt le bas de tableau : l’équipe la mieux classée du lot est neuvième au coup d’envoi (Montpellier) et l’on verra jouer trois des quatre derniers, avec notamment un Nantes-Lorient en confrontation directe.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-suivez-le-multiplex-en-direct_LS-202103210139.html