Frédéric Antonetti s’est hérissé après la défaite 3-1 du FC Metz contre le Stade Rennais, ce samedi en Ligue 1. L’entraîneur a exprimé son mécontentement par rapport au calendrier qui attend les Grenats en avril, après la trêve internationale.

« De toute façon, on ne peut plus rien dire, il faut juste qu’on ferme notre gueule ». Après la défaite à domicile 3-1 du FC Metz face au Stade Rennais, Frédéric Antonetti est sorti de ses gonds. Dans son viseur: le calendrier qui l’attend après la trêve internationale, et plus précisément la programmation avancée du match de la 32e journée contre le Losc (vendredi 9 avril à 21 heures).

« À moins qu’ils veuillent que Lille soit champion… »

« On nous avait déjà programmés le match à Monaco en Ligue 1, le samedi 3 avril à 13 heures. Puis notre huitième de finale de Coupe, le mardi 6 à 18h45. Et puis il y a un génie à Paris qui a dit: «Tiens, on va mettre Metz-Lille le vendredi 9 à 21 heures» », a-t-il d’abord déploré, selon la restranscription de L’Équipe.

« Putain, ils ont dû être contents à Lille, a-t-il repris. On aurait pu jouer le samedi ou le dimanche, à 17 heures, cela aurait été plus cohérent sportivement. Il y a-t-il une équité quand on joue ainsi trois matchs en six jours? À moins qu’ils veuillent que Lille soit champion… »

En ce qui concerne le match face aux Bretons, Frédéric Antonetti a montré moins d’agacement: « Paradoxalement, je suis déçu du résultat, mais pas trop parce que Rennes est bâti pour être dans le haut du classement et je m’aperçois qu’on n’est pas très loin face à eux. On a fait un match consistant. […] On manque un peu de qualité technique, la touche finale manque de finesse, on n’a pas assez pesé. Il y a eu 18 centres et on a manqué de qualité technique. Mais j’ai retrouvé l’équipe que j’aime. Les faits de jeu nous sont contraires en ce moment. Il nous manque ce petit morceau, il faut continuer à travailler. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/metz-antonetti-encore-furieux-contre-le-calendrier-de-la-ligue-1_AV-202103200223.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.