9:39
Barça: l’offre originale que Laporta va proposer à Messi pour le retenir
Selon El Confidencial, Joan Laporta, le nouveau président du FC Barcelone, va soumettre une proposition inédite à Lionel Messi pour le convaincre de rester. L’attaquant argentin, qui sera libre de partir en fin de saison, va se voir proposer un contrat à vie, avec une baisse de salaire significative. Une manière de lui assurer des revenus conséquents sur la durée, tout en envoyant un message clair au reste de l’effectif concernant la politique de rémunération, à l’heure où les finances du club catalan sont dans le rouge.
Une fois sa carrière de joueur terminée, Messi aurait ainsi l’assurance d’être toujours sous contrat avec le Barça dans un rôle probablement encore à définir.
8:41
Milik ouvre déjà la porte à un départ
A peine arrivé à l’OM, Arkadiusz Milik ne fait déjà pas mystère de la possibilité qu’il pourrait avoir de partir dès le prochain mercato. « Bien sûr, j’ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C’est mon objectif. Donc, je me dis: demain, après-demain, que dois-je faire pour être dans ces clubs-là dans deux ans? Peut-être dans deux mois? » , explique-t-il dans une interview à l’Equipe. Pablo Longoria avait déjà tempéré les rumeurs de départ rapide de Milik, expliquant que l’OM gardait la décision finale.
8:38
Lucas Vazquez sur le départ
Titulaire en Ligue des champions face à l’Atalanta, Lucas Vazquez ne devrait pas continuer au Real la saison porchaine. Marca révèle qu’une rencontre entre la direction du club et le joueur et son représentant a abouti sur un constat d’échec.
8:25
Le message sans ambiguïté de Laporta à Messi
Officiellement intronisé nouveau président du Barça, sous les yeux de son numéro 10, Joan Laporta n’a pas fait mystère de son objectif du prochain mercato: « Je suis également venu ici pour commander, prendre des décisions, et ne pas fuir mes responsabilités, a poursuivi Laporta. Par exemple, je veux essayer de convaincre Leo de rester. Je ferai tout mon possible en ce sens, et il le sait. »
Et de poursuivre en regardant l’Argentin – qui a esquissé un sourire derrière son masque: « Quoi qu’il décide, nous respecterons son choix, mais nous essaierons de le conserver car il est le meilleur joueur de l’histoire. Leo, je suis désolé d’en parler ici en public, mais tu sais que j’ai énormément d’estime pour toi et que le Barça t’aime. Si ce stade était plein pendant les matchs en ce moment, je suis sûr que tu ne pourrais pas partir. La pandémie nous fait du mal dans bien des domaines… »
8:23
Les infos de mercredi
Milik dans le viseur de la Juventus, Ramos toujours dans l’incertitude pour sa potentielle prolongation, c’était jeudi dans le live mercato, à retrouver ici.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-en-direct-les-infos-du-jeudi-18-mars_LN-202103180091.html