Les internationaux du FC Nantes, dont les matches auront lieu en dehors de l’espace européen pendant la trêve internationale, seront retenus par le club, ont prévenu les Canaris.
Le FC Nantes, à l’instar du DFCO ou encore du FC Metz, ne libérera pas ses internationaux pour la trêve prévue à la fin du mois de mars. Le club a fait savoir dans un communiqué qu’il ne comptait pas mettre ses joueurs à disposition de leurs sélections pour les matches programmés en dehors de l’espace européen, « en l’absence de garanties sanitaires conformes aux exigences du gouvernement français en vigueur à ce jour ».
Quatre joueurs sont concernés
« Cette décision, fondée sur la circulaire FIFA 1749 du 5 février dernier, se justifie par le protocole retour imposé aux voyageurs qui se seront rendus à l’extérieur de l’Union Européenne, lesquels devront notamment respecter un isolement de sept jours. Les joueurs concernés seraient également dans l’impossibilité de prendre part à la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats », appuie le club dans son communiqué.
Le FC Nantes doit affronter l’OGC Nice dans le cadre de la 31e journée, le dimanche 4 avril prochain, à 15h. Les joueurs concernés, qui sont-ils ? Il s’agit des attaquants Moses Simon (Nigeria) et Kalifa Coulibaly (Mali), du défenseur Jean-Charles Castelletto (Cameroun) et du latéral gauche Charles Traoré (Mali).
Depuis le début de la saison, les clubs sont autorisés par la FIFA à ne pas libérer leurs joueurs internationaux si ceux-ci sont contraints d’observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections (hors union européenne).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-nantes-ne-liberera-pas-ses-internationaux-en-dehors-de-l-europe_AV-202103170264.html