Critiqué après l’élimination de la Juve en Ligue des champions cette semaine en 8e de finale contre Porto, Cristiano Ronaldo a réagi en claquant un triplé en 32 minutes ce dimanche contre Cagliari (3-1).

Il ne fallait pas énerver la bête. Sous le feu des critiques à la suite de l’élimination de la Juventus de Turin contre Porto en huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi (3-2 au retour ; 1-2 à l’aller), Cristiano Ronaldo a répondu sur le terrain en claquant un triplé express en Serie A.

Face à Cagliari, ce dimanche (3-1), le Portugais n’a eu besoin que de 32 minutes pour inscrire trois buts. Le festival du quintuple Ballon d’or a commencé dès la 10e minute sur corner : Cristiano Ronaldo était à la reception d’un centre de Chiesa pour marquer d’une tête décroisée aux six mètres. Quinze minutes plus tard, c’est sur penalty que l’ancien du Real creusait l’écart pour la Juve. Puis, juste après la demi-heure de jeu, le Portugais s’amusait du pauvre Rugani avec ses passements de jambes avant de fusiller le portier adverse du gauche.

Un geste envers ses détracteurs

Une sacrée prouesse qui a visiblement poussé l’attaquant à avoir un petit geste envers ses détracteurs. Juste après le troisième but, il s’est dirigé vers une caméra en pointant son doigt juste en-dessous de son oreille. Vendredi, l’ancien international italien Alessio Tacchinardi avait notamment fustigé l’attitude de Ronaldo : « Chiesa est venu parler à la télévision. Mais je m’attendais à voir Ronaldo. C’est le seul qui devait s’expliquer sur son match », avait critiqué l’homme aux 261 matches sous le maillot bianconero.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/juventus-fache-cristiano-ronaldo-claque-un-triple-en-32-minutes-contre-cagliari_AV-202103140225.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.