Le domicile d’Angel Di Maria a été cambriolé, ce dimanche, lors du match entre le PSG et Nantes au Parc des Princes (1-2). La famille du joueur argentin se trouvait à l’intérieur de la maison lorsque plusieurs individus s’y sont introduits. Les parents de Marquinhos ont également été victimes d’un home jacking. Des événements décrits comme « violents » selon des sources au sein du club parisien.

Leonardo est descendu précipitamment en bas des gradins du Parc des Princes. En pleine seconde période. Alors que le PSG et Nantes étaient en train de s’affronter sur le terrain, ce dimanche, le directeur sportif brésilien a échangé quelques instants avec Mauricio Pochettino. L’air soucieux. Dans la foulée, le coach parisien a remplacé Angel Di Maria. Avant de le raccompagner jusqu’aux vestiaires, en laissant son adjoint gérer l’équipe durant plusieurs minutes.

Pris en charge par le service de sécurité du club de la capitale, l’international argentin a alors appris que son domicile venait d’être cambriolé. En présence de sa famille et de ses enfants. Très choqué, le joueur de 33 ans a rapidement quitté le stade pour aller rejoindre ses proches.

L’incident a eu lieu dans la soirée. Plusieurs individus se sont introduits dans la maison de Di Maria, située en région parisienne. Un home-jacking décrit comme « violent » selon des sources au sein du club parisien. Vendredi dernier, l’Argentin a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2022.

Deux maisons situées dans le même secteur

Le domicile des parents de Marquinhos, situé dans le même secteur, a également été cambriolé. Là encore, en leur présence et dans des circonstances « graves », avec séquestration. La famille de Marquinhos est en bonne santé ce dimanche soir.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ses événements, dont les joueurs parisiens n’ont été mis au courant qu’à la fin de leur match contre Nantes (1-2). « Il y a des situations extra-sportives qui vont au-delà du football. Il faut tenir compte de ça. Ce n’est pas une excuse, mais ça a amené une baisse d’énergie », a expliqué Pochettino après la rencontre.

Di Maria avait déjà été victime d’une tentative de cambriolage à Manchester

En février 2015, Di Maria avait déjà été victime d’une tentative de cambriolage en Angleterre, alors qu’il évoluait à Manchester United. Un mois après avoir emménagé dans une nouvelle maison. El Fideo était en train de dîner avec sa famille lorsque plusieurs personnes avaient tenté d’entrer en forçant une porte arrière. Mais l’alarme s’était déclenchée et les agresseurs avaient finalement pris la fuite. Laissant Di Maria et sa famille sous le choc.

Alexandre Jaquin avec la rédaction

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-ce-que-l-on-sait-sur-les-home-jacking-chez-di-maria-et-les-parents-de-marquinhos_AV-202103140287.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.