De nouveau battu par Chelsea (0-1) jeudi à Anfield, Liverpool traverse une grosse crise de résultats illustrée par des statistiques frappantes.

Rien ne va plus à Liverpool, de nouveau battu jeudi par Chelsea (0-1). Après 27 journées, les Reds sont seulement septièmes de Premier League à quatre points des Blues, quatrièmes, alors qu’ils avaient débuté 2021 en position de leader. Depuis, les hommes de Jürgen Klopp sont empêtrés dans une longue chute avec sept défaites en onze matchs de championnats depuis le début de l’année civile.

Après être resté invaincu pendant 68 matchs de suite à domicile (deuxième plus longue série de l’histoire en D1 anglaise), Liverpool vient d’enchaîner cinq défaites consécutives à domicile, première fois dans l’histoire du club. Jamais un champion d’Angleterre sortant n’avait connu une telle série. L’équipe a seulement engrangé 10 points lors de ses onze derniers matchs de Premier League, pire total derrière Southampton (4), Newcastle (7) et West Brom (9) sur la même période.

Une statistique situe les énormes difficultés des coéquipiers de Mohamed Salah à domicile: Ederson, le gardien de Manchester City, a effectué plus de passes décisives lors d’un match à domicile que tous les joueurs Liverpool en 2021.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Sur le même sujet

Le calcul est assez simple puisque le gardien brésilien a délivré une offrande pour Ilkay Gündogan face à Tottenham (3-0) le 13 février dernier. Le total est à zéro pour les Reds qui n’ont marqué qu’un seule fois sur leurs terres en six matchs à domicile en 2021. C’était grâce à un penalty de Mohamed Salah lors de la défaite face à Manchester City (1-4).

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/premier-league-ederson-possede-une-meilleure-stat-offensive-que-liverpool-en-2021_AV-202103050007.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.