L’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino est persuadé que Kylian Mbappé a le niveau pour régner sur la planète football après les deux monstres que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Kylian Mbappé est « déjà parmi les meilleurs du monde » et « il a le potentiel » pour succéder au duo Messi-Ronaldo au sommet du football planétaire, a déclaré ce lundi à l’AFP son entraîneur au PSG, Mauricio Pochettino, selon qui c’est une simple question de « temps ». « Il a le potentiel, il ne lui manque rien d’autre que le temps. On ne peut pas accélérer le processus », a dit l’Argentin lors d’un entretien accordé par téléconférence.
Un triplé retentissant face à Messi
« Je crois qu’il est déjà parmi les meilleurs du monde, il lui faut du temps pour étoffer son CV, pour obtenir la reconnaissance qu’il mérite et qu’il obtiendra », a ajouté « Poche ». Depuis l’arrivée de l’Argentin début janvier sur le banc du PSG, Mbappé (22 ans) a souvent joué à gauche, quelquefois en pointe et retrouvé toute sa puissance physique.
Le champion du monde 2018, quatrième du classement du Ballon d’Or cette année-là, a signé 6 buts et 2 passes décisives en championnat avec Mauricio Pochettino, ainsi qu’un retentissant triplé (4-1) en 8e de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone du sextuple Ballon d’Or Lionel Messi.
« Pochettino, le film », ce lundi sur RMC Sport 1
Le premier épisode du documentaire exceptionnel « Pochettino, le film » sera diffusé ce lundi sur RMC Sport 1, à partir de 21h. À travers le témoignage des proches du coach parisien, et de certaines stars du football européen, qui ont côtoyé et façonné l’homme ainsi que le manager (Hugo Lloris, Moussa Sissoko, Heung-min Son, Luis Fernandez, Jérôme Alonzo, José Cobos, Carlos Kameni, Joan Capdevila, Morgan Schneiderlin ou encore Christian Eriksen), « Transversales » explore toutes les facettes du personnage, de son rapport précieux à la terre à un management caractérisé par le mysticisme.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-mbappe-a-le-potentiel-pour-succeder-a-messi-et-ronaldo-selon-pochettino_AV-202103010427.html