13:24
« Les joueurs ont été surpris », confie Maurice
« La réaction est comme la notre, c’est surprenant, soudain. On n’avait pas imaginé cette décision il y a quelques jours. Les joueurs ont été suspris mais ils ont une carrière à faire, une saison à terminer. On doit s’adapter à cette décision. »
13:23
Holveck se projette déjà
« Je n’ai pas à être déçu, je respecte sa décision. J’ai découvert un extraordinaire entraîneur, un homme sincère, loyal, franc. Sa décision lui appartient. Ce qui nous proccupe, ‘cest l’avenir. On ne peut pas faire part de nos sentiments. Notre seule occupation est de penser à la suite. »
13:21
« les joueurs ne l’ont pas lâché
« Les joueurs ne l’ont pas du tout lâché. C’est son ressenti, sa décision. »
13:20
La famille Pinault a participé aux discussions
‘Lactionnaire ets partie prenante dna sl evie du club. il a participé aux discussions avec nous ce week-end. »
13:20
Surpris par la décision
« Très sincèrement, je ne m’y attendais pas; je savais qu’on aurait une discussion en fin de saison; il intériorise énormément de choses et vous ne pouvez monrtre aucun sentiment dans un vestiaire. Il faut être un animal dans le vesrtiaire. Il n’a jamais montré de failles. »
13:18
Stéphan a envisagé sa démission dès vendredi
« C’est assez simple, confie Holveck. Après le match de vendredi, on a échangé avec Julien qui a commencé à nous faire part de sa réflexion. On s’est donné rendez-vous dans la suite du week-end pour échanger plus précisément, il nous a confirmés qu’il ne se sentait plus capable d’amener la force nécessaire au groupe pour avancer et aller chercher les objectifs. Il a toujours dit qu’il mettrait l’insitution au-dessus de lui et qu’il ne voulait pas la mettre en danger parce qu’il avait la senstation qu’il ne pouvait plus amener au niveau d’exigence qu’il s’imposait. (…) Le projet passait par Julien. C’était des moments très difficiles pour lui. Il se met des degrés d’exigence incroyables et pensait ne pas pourvoir les atteindre. Il pense que c’était mieux sans lui. On a essayé de le convaincre. il ‘navait plus l’énergie néceissaire. J’ai déjà vécu ce contexte un efois avec des gens qui s’dinetifie au club. Un e ntraîneur qui ^rend ce genre de décison, ‘cet sxetrarodinairement rare; c’était s aconvition la plus profonde. »
12:57
Stéphan, une place dans l’histoire du club
En un peu plus de deux ans et 110 matchs au compteur, Julien Stéphan a marqué l’histoire du Stade Rennais avec un parcours mémorable en Ligue Europa, une victoire en Coupe de France et une qualification en Ligue des champions pour la première fois dans l’histoire du club. Il quitte Rennes sans avoir disputé une saison dans son intégralité.
12:54
Bizeul sur le banc face à Lyon
Philippe Bizeul, entraîneur-adjoint de Julien Stéphan revenu au club l’été dernier, sera également présent lors de cette conférence de presse. Il a été nommé en intérim et sera sur le banc du club breton mercredi lors du déplacement à Lyon (0-2).
12:53
Pourquoi Stéphan à démissionné
Nicolas Holveck, président de Rennes, et Florian Maurice, directeur sportif, expliqueront leurs décisions d’accepter la démission de Julien Stéphan et les raisons du départ de l’entraîneur. Le président l’avait pourtant conforté dans ses fonctions vendredi après la défaite face à Nice (1-2).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/rennes-en-direct-la-conf-de-holveck-maurice-et-bizeul-apres-la-demission-de-stephan_LN-202103010210.html