Dans un entretien pour le Corriere dello Sport ce samedi, Antonio Cassano a renouevlé ses critiques envers Cristiano Ronaldo. L’ancien attaquant italien pointe du doigt les défaillances de la Juventus en Ligue des champions pour constater l’échec.

Antonio Cassano persiste et signe à propos de Cristiano Ronaldo. Il y a quelques jours, l’ancien attaquant italien avait critiqué le joueur portugais au lendemain de la défaite de la Juventus (2-1) en huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Porto.

L’international italien n’avait pas hésité après la défaite à pointer du doigt Cristiano Ronaldo.  » Je l’ai toujours dit, étant donné qu’il est un phénomène et qu’il a marqué un milliard de buts, que cela pourrait être difficile avec l’idée du football d’Andrea Pirlo, avait déclaré au cours d’un live Twitch sur la chaîne de Christian Vieri celui qui a porté à 39 reprises le maillot de la Squadra Azzurra. Il marque un but par match, c’est vrai, mais il a du mal avec les idées d’Andrea. Il a toujours été un peu égoïste, il se fiche que les autres marquent des buts, c’est le genre de joueur qui vit pour marquer. »

« Ils l’ont recruté pour gagner la Ligue des champions et font pire qu’avant »

Dans un entretien samedi pour la presse italienne, Cassano s’est payé à nouveau CR7. « J’ai un raisonnement assez simple: depuis quelques années maintenant, au moins sept joueurs ont ponctuellement dépassé les 20 buts par saison. Ronaldo a atteint les 25 buts dans sa meilleure saison. Une blague, allez! Tout le monde marque, les défenses font rire, a justifié Cassano dans les colonnes du Corriere dello Sport. Et quand nous partons à l’étranger, nos clubs sont frappés avec des bâtons. »

Militant pour la formation, Antonio Cassano déplore que le système italien est aujourd’hui en retard par rapport à leurs homologues allemands et anglais.

A 36 ans, Cristiano Ronaldo continue en tout cas d’empiler les buts en Serie A, avec 18 réalisations. « Ils l’ont signé pour remporter la Ligue des champions et font pire qu’avant. Le championnat était également gagné sans lui, a contesté Cassano. Il continuera à marquer des buts mais pour moi, ça reste un échec sur ces trois dernières années. »

Sur le même sujet

Le quintuple Ballon d’Or et ses coéquipiers retrouveront le FC Porto le 9 mars prochain (en direct sur RMC Sport), avec la volonté de renverser la situation. Et certainement faire taire quelques critiques pour Ronaldo.

Cassano

Cassano

Cassano © ICON Sport https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/juventus-cassano-se-paye-encore-ronaldo_AN-202102270145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.