Ancien président de l’OM, Bernard Tapie a réagi positivement à la nomination de Pablo Longoria, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud à la tête du club. Dans les colonnes de La Provence, Tapie adresse aussi un message à l’actionnaire, Frank McCourt.

A moins de deux jours d’un choc face à l’OL en championnat (ce dimanche à 21h), Frank McCourt a annoncé ce vendredi de profonds changements pour l’OM. En premier lieu duquel la nomination de Pablo Longoria en tant que président du club, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud.

Une décision qui a suscité un certain enthousiasme du côté des supporters et même de Bernard Tapie, ancien président historique du club phocéen. « Ah, il était temps! A un moment donné, les choses sont tellement évidentes que même le bon sens n’a plus de sens. C’est une décision qui aurait dû être prise bien plus tôt selon moi, a réagi Bernard Tapie ce samedi dans les colonnes de La Provence. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais… »

« McCourt doit faire surface »

Après quatre ans et demi en tant que président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud restera pour l’heure dans l’organigramme du club, en tant que président du directoire. Mais la décision de McCourt en appelle d’autres, à l’image de son arrivée prochaine du côté de Marseille pour y rencontrer les groupes de supporters.

« Maintenant, il faut que Frank McCourt fasse surface. Si celui qui paie est trop distant, c’est très rare que ça aille très haut, évoque encore Tapie. Regardez les clubs où ça fonctionne: à chaque fois il y a une vraie proximité entre celui qui finance et celui qui dirige. C’est à la fois plus judicieux pour le club mais aussi plus confortable pour le président délégué. »

Président de l’OM entre avril 1986 et décembre 1994, Bernard Tapie espère aussi à l’avenir que Frank McCourt « n’attende plus que la situation se dégrade pour prendre des décisions ». Parallèlement au remplacement de Jacques-Henri Eyraud, Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur de l’OM jusqu’en juin 2023. Mais Nasser Larguet devrait bien ce dimanche être une dernière fois sur le banc du club phocéen pour le choc face à l’OL, en clôture de la 27e journée de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-c-est-une-decision-qui-aurait-du-etre-prise-plus-tot-evoque-tapie-sur-eyraud_AV-202102270007.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.