Privé de la plupart de ses Français au coup d’envoi, le Barça a battu ce mercredi soir Elche en match en retard de la première journée de Liga (3-0). Les Catalans reviennent à deux points du Real Madrid.
Le Barça en avait bien besoin. Après une semaine passée très compliquée, entre la claque reçue contre le PSG en Ligue des champions (4-1) et le nul décevant contre Cadix en championnat (1-1), le club catalan s’est (un peu) rassuré ce mercredi en dominant Elche en match en retard de la 1e journée de Liga (3-0).
Un succès qui permet aux hommes de Ronald Koeman de remonter à la troisième place du classement, à deux points seulement du Real Madrid et à cinq de l’Atlético, qui compte toutefois un match en moins.
Messi et Braithwaite décisifs, Lenglet remplaçant
Dans son jardin du Camp Nou, le Barça a dû attendre la seconde période pour faire la différence. A la 48e, Lionel Messi a profité d’une astucieuse remise de Martin Braithwaite pour ouvrir la marque (1-0). L’Argentin a ensuite bénéficié d’un superbe travail de Frenkie de Jong pour s’offrir un petit slalom dans la surface et doubler la mise (2-0, 69e). Et dans la foulée, Jordi Alba a plié l’affaire sur un nouveau service de Braithwaite (3-0, 73e).
Côté français, la soirée n’a en revanche pas été folle, puisque seul Samuel Umtiti était titulaire en défense, à la place d’un Clément Lenglet dernièrement dans le dur, et assez critiqué. Ce dernier est entré en fin de partie à la place de Gerard Piqué, tandis qu’Ousmane Dembélé a remplacé Pjanic à la pause et qu’Antoine Griezmann a pris la place de Braithwaite à la 76e, avant de louper deux grosses occasions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/liga-le-barca-se-relance-et-se-rassure-avec-un-double-de-messi_AV-202102240450.html