Plus de neuf ans après sa dernière expérience sur un banc de touche, Jean Tigana s’est engagé ce lundi avec le Sporting Club de Toulon en tant que manager général.
Actuellement en National 2, le Sporting Club de Toulon s’est offert ce lundi les services d’un grand nom du football français. Membre du fameux « carré magique » de l’équipe de France dans les années 1980, Jean Tigana a été nommé manager général par le club varois.
Un retour en France dix ans après
Jean Tigana sera présenté ce vendredi lors d’une conférence de presse. A 65 ans, l’ancien milieu de terrain effectue son retour dans le football français, près de dix ans après son départ du poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.
C’est un retour aux sources pour Jean Tigana, qui avait débuté sa carrière professionnelle en 1975 avec Toulon, où il y a passé trois saisons avant de rejoindre l’OL. Ancien entraîneur des Gones mais aussi de l’AS Monaco, Jean Tigana avait vécu une dernière expérience sur le banc en Chine, en 2012, au Shanghai Greenland Shenhua.
Le groupe C du championnat de National 2 accueille un nouveau grand nom du football français. Ces dernières semaines, Mourad Boudjellal nouveau président du Hyères FC avait nommé Nicolas Anelka au poste de directeur sportif.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulon-tigana-revient-dans-un-role-de-manager_AN-202102220441.html