Jorge Sampaoli a été expulsé lors de la rencontre entre Recife et son équipe de l’Atlético Mineiro (2-3) dimanche lors du championnat du Brésil. Un avant-goût du caractère de feu de l’entraîneur, tout proche de s’engager avec l’OM.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas encore très bien, Jorge Sampaoli est un homme au caractère très affirmé. Il l’a encore démontré dimanche soir lors du déplacement de son équipe, l’Atlético Mineiro, sur le terrain de Recife (2-3). L’entraîneur a été expulsé en fin de match de match pour être entré sur la pelouse et s’en être pris de manière très véhémente à l’arbitre du match, pour avoir accordé un penalty à ses adversaires.
Jorge Sampaoli s’en prend à l’arbitre © Capture d’écran
Celui-ci a été transformé mais son équipe a finalement arraché la victoire dans les arrêts de jeu après trois matchs consécutifs sans victoire. Le technicien a suivi la fin de la rencontre depuis les tribunes, accroché à un grillage. Il est resté en retrait des grosses échauffourées qui ont éclaté entre les deux équipes au moment du retour aux vestiaires. Les images ont capté de violents échanges entre joueurs.
Jorge Sampaoli accroché à un grillage © Capture d’écran
Cette expulsion pourrait être le dernier souvenir laissé par Sampaoli sur le banc de Mineiro puisqu’il sera automatiquement suspendu pour l’ultime rencontre de la saison, jeudi face à Palmeiras. Selon nos informations, un accord total a été trouvé pour la signature du technicien avec l’OM.
L’ancien sélectionneur de l’Argentine va signer un contrat jusqu’en 2023 avec Marseille à la recherche d’un entraîneur depuis la démission/éviction d’André Villas-Boas fin janvier. Nasser Larguet, directeur du centre de formation, assure l’intérim depuis mais devrait prochainement retrouver ses fonctions après l’arrivée de l’Argentin. Celle-ci n’est plus qu’une question de jours. La date précise de son débarquement dans la cité phocéenne pourrait intervenir en fin de semaine, même si rien n’est encore précis à ce sujet.
Il rejoindra le club accompagné de ses adjoints. Il va entamer sa nouvelle aventure après avoir qualifié Mineiro pour la Copa Libertadores. Longtemps en lutte pour le titre, son équipe terminera troisième ou quatrième en fonction du résultat du match de samedi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/tout-proche-de-l-om-sampaoli-s-emporte-contre-l-arbitre-et-prend-un-rouge-avec-mineiro_AV-202102220015.html