11:39
Les supporters prendront la parole à 15h30
Les groupes de supporters de l’OM, qui ont pour certains reçu une mise en demeure de la part du club les menaçant de rupture de la convention sur les abonnements, organiseront une conférence de presse à 15h30 ce vendredi, au Palais du Pharo.
11:30
Akhenaton et IAM montent au créneau
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le rappeur Akhenaton et ses compères du célèbre groupe IAM ont pris la parole pour soutenir les groupes de supporters de l’OM dans le conflit les opposant actuellement à la direction du club.
« Ce club-là, c’est une ville, c’est une identité, une mentalité, ça fait partie de nos vies, c’est dans l’ADN, lance l’artiste. Il y a des choses qui ne peuvent pas se passer dans ce club et dans cette ville. On n’a jamais fait aucun mystère de notre proximité avec les groupes de supporters, et on est solidaires des mouvements (de protestation) lancés actuellement, on a d’ailleurs signé des pétitions. Les gens qui reprennent ce club, à n’importe quelle époque, doivent réaliser qu’en épousant ce club ils épousent une ville, un état d’esprit. C’est ça, être Marseillais. »
11:25
Maracineanu va s’entretenir avec Eyraud et propose d’impliquer les supporters dans la gouvernance du club
Invitée de France Info ce vendredi matin, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a évoqué la crise actuelle à l’OM. « Il faut à tout prix éviter les violences au moment des matchs de sport, ce n’est pas le lieu, ce n’est pas le moment, a d’abord rappelé l’ancienne nageuse. Les matchs doivent être des moments de joie, des moments festifs. Même si son équipe perd, même si on n’est pas content de la gestion du club, on ne doit pas partir en vrille comme ça. »
Maracineanu a également proposé d’impliquer davantage les supporters dans le fonctionnement du club. « Je vais avoir le président Eyraud aujourd’hui au téléphone pour en discuter avec lui, a-t-elle indiqué. Je tiens beaucoup à ce qu’on respecte les supporters. Les supporters étaient là avant les dirigeants de l’OM, ils seront encore là pendant des années, et il faut les respecter. Il faut les associer aussi, trouver des terrains d’entente, et les impliquer pourquoi pas à la gouvernance du club. On pourrait avoir leur avis au moment où l’on prend des décisions sur des joueurs, des entraîneurs… Ça existe ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. »
11:12
Journée chargée à Marseille
Vainqueur de Nice mercredi soir en match en retard de la 11e journée de Ligue 1 (3-2), l’OM se déplacera à Nantes samedi (17h). Nasser Larguet et Pol Lirola participeront ce vendredi à 13h à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Dans le même temps, le mouvement de contestation des supporters envers la direction s’organise: plusieurs personnalités marseillaises ont signé ce vendredi une tribune dans La Provence, et les groupes de supporters doivent eux aussi prendre la parole dans l’après-midi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-en-direct-le-torchon-brule-entre-la-direction-et-les-supporters_LN-202102190164.html