7:28
La clause de départ de Haaland ne sera valide qu’en 2022
Haaland continue de faire rêver les plus grands d’Europe. Mais ces derniers devront peut-être patienter une saison de plus avant de pouvoir se l’arracher. La clause de départ de 75 millions fixée dans le contrat du buteur norvégien ne sera en effet valide qu’à partir de l’été 2022, comme l’ont confirmé plusieurs journalistes. Depuis plusieurs semaines était annoncée l’utilisation de cette clause à l’été 2021 par plusieurs cadors européens. Si cette condition du contrat de Haaland ne sera applicable qu’en 2022, cela ne devrait pas empêcher les clubs intéressés par le buteur norvégien d’effectuer des offres cet été pour le recruter. Des propositions qui devront sûrement dépasser les 75 millions d’euros pour convaincre les dirigeants du Borussia Dortmund.
7:19
La presse anglaise évoque le contrat proposé par Manchester City à Lionel Messi
Trois jours après la lourde défaite du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain au Camp Nou, les rumeurs concernant un départ de Lionel Messi de Catalogne refont surface. Alors que le contrat de la Pulga prendra fin en juin prochain, le tabloïd anglais The Sun évoque le contrat que s’apprête à proposer Manchester City à Messi: 430 millions de livres (496 millions d’euros) pour un engagement de plusieurs années auprès du City Football Group (CFG), la multinationale sportive qui détient le club de Manchester. Ce contrat se décomposerait de la manière suivante selon The Sun: deux années plus une en option passées à Manchester City, suivi d’un bail au New York City FC. Avant de rejoindre l’équipe du CFG comme ambassadeur du groupe à l’international. Toujours selon The Sun, Manchester City aurait réévalué à la baisse le contrat proposé à Messi par rapport à celui envisagé il y a six mois (600 millions de livres, soit 693 millions d’euros, pour un contrat de 5 saisons).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/le-mercato-en-direct-les-infos-et-rumeurs-du-19-fevrier_LN-202102190036.html