BUUUUT DE MAREGA !! 2-0 POUR PORTO !!!
La Juventus est encore prise à froid !!!
C’est reparti à l’Estádio do Dragão ! (1-0)
Aucun changement à noter à la pause. On espère voir une autre Juve en seconde période.
Haaland et le Borussia sur RMC Sport 2
Dans l’autre rencontre du soir, le Borussia Dortmund d’Haaland est renversant sur la pelouse de Séville ! Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport 2 !
C’est la mi-temps à l’Estádio do Dragão ! (1-0)
Douchée d’entrée après une énorme bévue de Rodrigo Bentancur après 1 minute et 3 secondes, la Juventus Turin est sans réaction depuis face à des Portugais mordants. On n’a pas vu Cristiano Ronaldo dans cette première période, alors que la Vieille Dame a en plus, et pour ne rien arranger, perdu son capitaine Giorgio Chiellini sur blessure (35e).
Temps additionnel
Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.
La Juve se complique la vie
On joue toujours autant à deux à l’heure côté italien. Danilo offre un nouveau ballon à l’attaque portugaise dans sa propre moitié de terrain, heureusement sans conséquence. Mais la Juve aime décidement se compliquer la vie.
Le retourné de Rabiot ! (1-0)
A nouveau un coup franc excentré à droite pour la Juve. Depuis le second poteau, De Ligt remet de la tête vers l’axe, où Rabiot reprend d’un retourné acrobatique sorti par Marchesin au prix d’un beau plongeon ! Un hors-jeu est signalé après-coup.
Premier tir cadré pour la Juve
Bentancur a un coup franc excentré à droite. Son centre dans le paquet trouve la tête de De Ligt, qui prend le meilleur dans le domaine aérien et reprend de la tête. Marchesin capte sans souci.
Marchesin impérial
Contact entre Manafa et Sandro à gauche, qui permet à la Juve d’obtenir un corner. C’est bien frappé par Bentancur mais Marchesin s’impose avec autorité dans les airs.
Taremi impressionnant
Mehdi Taremi est en grande forme, lui qui a été buteur à 11 reprises désormais lors de ses 13 derniers matches toutes compétitions confondues.
Coup dur pour la Juve ! (1-0)
C’est déjà fini pour Chiellini, trop juste physiquement pour tenir, visiblement touché à un mollet. Le capitaine de la Juve laisse son brassard à Sandro, et doit être remplacé par Demiral.
Pirlo sans voix
Pirlo semble perplexe devant son banc, sans voix face au niveau de jeu proposé par ses joueurs. La Juve est inoffensive, et se casse constamment les dents sur la défense portugaise, pas avare d’efforts à l’image de Marega.
La tête de Taremi
Corona est décalé sur le côté gauche et parvient à centrer malgré le retour de Danilo. Taremi est trouvé dans la surface, mais son coup de tête est un peu mou pour surprendre Szczesny.
McKennie bien pris
McKennie tente d’apporter un peu de folie devant la surface portugaise mais le jeune Américain est bien contenu par la défense adverse.
Szczesny joue avec le feu ! (1-0)
La Juve est méconnaissable, alors que Szczesny se trouve complètement sur un ballon en retrait. Son dégagement arrive sur Sergio Oliviera dans l’axe, qui prend sa chance de l’extérieur de la surface mais voit sa frappe contrée !
Une Vieille Dame bien molle
La Juve tarde à emballer ce match, un mal nécessaire si elle veut revenir au score. Chiellini se loupe complètement au moment de rechercher Sandro à gauche, et trouve directement la touche.
Szczesny vigilant
Sergio Oliveria frappe un coup franc excentré à gauche, non loin de la ligne de touche. Le milieu portugais centre très fort, et le ballon se transforme en tir. Szczesny est vigilant devant sa ligne.
Ronaldo hors-jeu
La Juve joue un corner à deux, elle aussi. Sur le centre vers le second poteau, Ronaldo est recherché à la tête, mais il est signalé en position de hors-jeu. A tort.
Le corner qui ne donne rien
Premier corner de la partie pour les Portugais, à gauche. Sergio Oliveira le joue en deux temps, mais son centre sans contrôle arrive directement vers le troisième poteau…
Les attaquants italiens esseulés
Kulusevski et Ronaldo sont pour le moment très peu touchés devant. McKennie tente de lancer le premier plein axe mais Pepe effectue un bon tacle défensif pour intercepter.
La Juve doit réagir
Les joueurs de la Juve vont devoir vite se remettre la tête à l’endroit pour reprendre rapidement le contrôle de ce match. Ils sont positionnés haut sur le terrain, mais font face à un pressing portugais intense.
Quatre joueurs sous la menace
Côté italien, Rodrigo Bentancur, Juan Cuadrado et Danilo seront suspendus en cas de carton jaune ce soir, tout comme Sérgio Oliveira pour les Portugais.
Ouverture du score express
Stupeur au Portugal, où Porto profite d’une énorme bévue de Bentancur pour surprendre son adversaire. Tous les remplaçants n’étaient même pas encore sur leur banc !
BUUUUT DE TAREMI !!! 1-0 POUR PORTO !!!
Quelle erreur de Bentancur, et quelle surprise d’entrée !! Après à peine une minute de jeu, et alors que la Juve fait tranquillement tourner derrière, le milieu argentin remet vers son gardien mais ne voit pas Taremi traîner dans la surface. Celui-ci marque après avoir taclé Szczesny !
C’est parti à l’Estádio do Dragão ! (0-0)
Ce sont les Italiens qui donnent le coup d’envoi.
Le coup d’envoi est imminent !
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d’un Estádio do Dragão à huis clos, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, l’Espagnol Carlos del Cerro Grande.
CR7 revient chez lui
Mardi soir, Lionel Messi a été quasi inexistant lors de la démonstration parisienne sur la pelouse du Barça (1-4). Cristiano Ronaldo, de retour au pays, va lui vouloir faire respecter son statut dans une compétition où il a l’habitude de briller.
A dix points des leaders
Défaite à Naples en Championnat samedi (1-0), la Juve est distancée par les deux clubs de Milan, et quatrième d’une Serie A qu’elle pourrait laisser filer pour la première fois depuis neuf ans. Porto est de son côté deuxième, à dix points du Sporting Portugal. Le champion du Portugal en titre est invaincu depuis 20 matches toutes compétitions confondues.
Des phases de groupes bien négociées
Pour se qualifier en huitièmes de finale, la Vieille Dame est arrivée en tête du groupe G (5 victoires, 1 défaite), une courte tête devant le Barça. Les Dragons sont eux sortis deuxièmes du groupe C (4 victoires, 1 nul, 1 défaite), derrière Manchester City et largement devant l’OM.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité la Ligue des champions
La Vieille Dame favorite
Sérieux prétendant à la victoire en C1, la Juventus Turin d’Andrea Pirlo ouvre sa phase à élimination directe par un déplacement qu’elle est censée maîtriser sur la pelouse du Porto de Sergio Conceiçao. Attention toutefois à ne pas se faire surprendre comme face à l’OL l’année dernière, au même stade de la compétition.
Le onze du FC Porto, en 4-4-2
Les Portugais s’appuieront sur l’expérience de leur capitaine Pepe (37 ans), tout comme sur Moussa Marega pour faire la différence devant. A noter la présence sur le banc de l’ancien défenseur niçois Malang Sarr, prêté cette saison par Chelsea.
Marchesin – Manafa, Mbemba, Pepe, Sanusi – Corona, Sergio Oliveira, Uribe, Otavio – Marega, Taremi
La compo de la Juventus Turin, en 4-4-2
Adrien Rabiot est titulaire au milieu, l’inévitable Cristiano Ronaldo devant. Giorgio Chiellini est lui aligné en défense centrale au côté de Matthijs de Ligt, en l’absence de Leonardo Bonucci, blessé.
Szczesny – Danilo, Chiellini, De Ligt, Alex Sandro – Chiesa, Rabiot, Bentancur, McKennie – Kulusevski, Ronaldo
Bienvenue sur RMC Sport !
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le FC Porto et la Juventus Turin, huitième de finale aller de Ligue des champions. Coup d’envoi prévu à 21 heures.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/porto-juventus-en-direct-meme-amoindris-les-turinois-doivent-faire-le-job_LS-202102170308.html