Le PSG a logiquement battu le Barça ce mardi soir au Camp Nou en huitième de finale aller de Ligue des champions (4-1). Déçu, l’attaquant blaugrana Antoine Griezmann a tenté d’analyser la partie au micro de RMC Sport. Et a félicité son compatriote Kylian Mbappé.
Un attaquant français a brillé ce mardi soir au Camp Nou. Mais il s’appelle Kylian Mbappé. Alors que le Parisien a signé un triplé et permis au PSG de battre le Barça en huitième de finale aller de Ligue des champions (4-1), Antoine Griezmann a lui vécu une rencontre beaucoup plus compliquée dans le camp d’en face.
« On avait besoin de faire un match parfait, on ne l’a pas fait, a-t-il réagi après la rencontre au micro de RMC Sport. Eux l’ont fait. (…) C’est dur de penser à quelque chose, après en avoir pris quatre… On était prêts, on voulait faire un gros match, mais ils ont été meilleurs que nous. Il n’y a rien dire ».
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions
« Le PSG a une future très grande star »
Logiquement déçu, Griezmann ne veut toutefois pas jeter l’éponge avant le 10 mars prochain et le voyage au Parc des Princes. « Il reste un match retour, rappelle-t-il. Ce sera compliqué, mais on ne va pas y aller pour visiter. Il faut continuer à travailler comme on le faisait. La saison est encore longue. On est des professionnels. Il faudra aller là-bas pour gagner et essayer de retourner la situation. »
Avant de filer à la douche, le champion du monde a également eu quelques mots pour Mbappé, bourreau d’un soir, mais camarade de sélection. « Je suis content pour lui, a-t-il dit. Il a été beaucoup critiqué, mais c’est un peu ce qu’il se passe quand on a quelqu’un depuis longtemps, dès qu’il est moins bien, on le critique. C’est assez facile. Mais je crois que le PSG a une future très grande star, qui va être au niveau de Leo (Messi) ou de Cristiano (Ronaldo). Il faut en profiter et le féliciter car il a fait un très gros match. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/barca-psg-le-grand-hommage-de-griezmann-a-mbappe_AV-202102160514.html