Leipzig arrive lancé

L’équipe de Julian Nagelsmann reste sur trois victoires consécutives en championnat, et semble avoir surmonté le coup de fatigue qui lui a fait perdre le contact avec le Bayern en janvier (4 points d’écart mais un match à jouer lundi soir pour Munich). Le jeune coach, qui avait hissé son groupe l’an dernier jusqu’en demi-finale de Ligue des champions (perdue 3-0 contre le Paris-SG), a remarquablement géré le départ de Timo Werner à Chelsea, en rééquilibrant son équipe. Certes le RB, après 21 journées de Bundesliga, n’a marqué « que » 37 buts, contre 53 l’an dernier avec Werner. Mais les Saxons possèdent cette saison la meilleure défense d’Allemagne, avec 18 buts encaissés seulement.

Une rencontre délocalisée en Hongrie

Ce choc a été déplacé en Hongrie, à Budapest, pour des raisons sanitaires liées au coronavirus. Les restrictions de déplacement instaurées par l’Allemagne pour lutter contre la propagation des nouveaux variants du Covid-19 ne permettait pas à la rencontre de se dérouler dans le lieu prévu au départ, à Leipzig.

Bonsoir à toutes et à tous

En pleine déconfiture en championnat, Liverpool (6e de Premier League) retrouve le doux parfum de la Ligue des champions contre Leipzig, en huitièmes de finale. Avec l’espoir qu’elle puisse l’enivrer et lui permettre de se changer les idées. Les Reds, vainqueurs de la compétition en 2019, ne sont qu’eux l’ombre d’eux-mêmes ces dernières semaines, entre les blessures et les bourdes du gardien Alisson, qui ne parvient plus à retrouver ses esprits depuis une fin de match terrible contre Manchester City (1-4).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/leipzig-liverpool-en-direct-les-reds-retrouvent-la-c1-pour-combattre-la-sinistrose_LS-202102160380.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.