Le projet « Agora OM » annoncé lundi par la direction du club marseillais a déclenché la colère des supporters. Jacques-Henri Eyraud dit vouloir renouer le dialogue mais les supporters n’y croient pas. Pour Eric Di Meco, cette concertation n’aboutira pas.
Renouer le dialogue, voilà l’objectif affiché par Jacques-Henri Eyraud et la direction de l’OM avec le projet « Agora OM« . Le club avance une « grande initiative de concertation avec les supporters » quand eux y voient un geste de défiance et une rupture sans retour en arrière possible. « Les supporters attendent qu’une seule chose: c’est qu’ils (les dirigeants) partent », a lancé Eric Di Meco lundi sur RMC. « J’aimerais me transformer en mouche pour assister à la première réunion de ce comité », a-t-il ironisé.
« A la tête du club, il y a des gens qui pensent qu’ils vont récupérer le coup avec les supporters. Mais le dialogue, il fallait le créer avant! », a poursuivi Eric Di Meco. Il estime également que les supporters ne viendront pas à la réunion.
Colère des supporters marseillais
La menace d’une rupture de la convention sur les abonnements a déclenché lundi la colère des supporters marseillais. Une mise en demeure de six pages a en effet été envoyée par mail aux association car l’OM reproche à certaines associations leur participation aux incidents qui ont éclaté à la Commanderie fin janvier, sans avoir limité les débordements, ce qui constituerait une faute. La mise en demeure aurait seulement pour but de demander aux supporters « leurs observations « , assure-t-on du côté du club, mais les supporters n’y croient pas.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-di-meco-pas-emballe-par-le-projet-agora-om_AV-202102160209.html