L’OM s’est retrouvé à neuf en moins de cinq minutes après deux cartons rouges en seconde période ce dimanche à Bordeaux, pour Leonoardo Balerdi et Dario Benedetto. Yacine Adli, lui, n’a écopé que d’un carton jaune pour une semelle sur Yuto Nagatomo.
Gros coup de chaud pour Jérôme Brisard. En moins de cinq minutes, l’arbitre de Bordeaux-OM a sorti deux cartons rouges pour deux joueurs marseillais, Leonardo Balerdi (54e) et Dario Benedetto (58e). Les deux Argentins de l’OM ont payé des situations différentes.
Leonardo Balerdi a coupé une offensive de Rémi Oudin sur le côté gauche du terrain, en stoppant le Bordelais avec le bras. L’arbitre de cette rencontre de la 25e journée de Ligue 1 a jugé, sévèrement selon les Marseillais, que c’était une occasion nette de but. Rémi Oudin était encore assez éloigné de la surface de réparation…
Moins de cinq minutes plus tard, c’est l’attaquant de l’OM Dario Benedetto qui a été renvoyé aux vestiaires. L’ancien joueur de Boca Juniors a lui commis un mauvais geste en taclant Laurent Koscielny de manière spectaculaire. Rouge direct, aussi…
Avec ces exclusions de Leonardo Balerdi et Dario Benedetto, une semaine après celle de Dimitri Payet face au PSG, l’OM en est à sept cartons rouges cette saison en Ligue 1. Un triste record dans les cinq grands championnats européens…
Une grosse occasion ratée par Germain
En revanche, à la 65e minute, Yacine Adli s’en est lui bien sorti. Le milieu de terrain des Girondins a mis une grosse semelle au Japonais Yuto Nagatomo, touché à une cheville. Jérôme Brisard a jugé cette fois que ça ne valait qu’un carton jaune. Et l’assistance vidéo n’a pas appelé à plus de sévérité.
Ces minutes terribles pour les Marseillais ont aussi été marquées par la grosse occasion manquée par Valère Germain (54e). Face à Benoît Costil, l’attaquant de l’OM a tenté d’ouvrir son pied droit, peut-être pour trouver Florian Thauvin sur la droite. Mais il s’est complètement manqué. Cette séquence risquait de coûter cher aux Marseillais… Ils ont quand même réussi à tenir le match nul (0-0).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/bordeaux-om-balerdi-et-benedetto-se-font-exclure-adli-echappe-au-rouge_AN-202102140296.html