Ikoné est en jambes
Nouvelle tentative d’Ikoné dans l’axe, un copié-collé de son premier tir. Cela donne cette fois un corner, sans danger pour les Bretons.
Carton pour Belkebla
Déjà un avertissement dans cette rencontre. Le tacle glissé du capitaine brestois sur Bamba est très en retard et sanctionné d’un carton jaune.
Petite frayeur pour Maignan
Première offensive pour le Stade Brestois, à priori sans danger pour le LOSC. Mais Maignan manque sa sortie sur un centre amodin, gêné par Djalo. Sans conséquence.
Un terrain en partie gelé
À noter que deux larges bandes de la pelouse semblent gelées et pourraient donc avoir une influence sur les appuis des joueurs, à suivre…
Ikoné lance les hostilités
Très bonne prise de balle de l’international français qui enchaîne avec une frappe fuyante, qui termine à droite du but de Cibois. Première alerte pour Brest.
C’est parti pour Lille-Brest !
Les Lillois donnent le coup d’envoi de ce duel, bon match à tous!
Rappel des compositions
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Début de rencontre imminent!
Le coup d’envoi approche
Les deux formations en ont terminé avec leur échauffement et ont rejoint le vestaire. Coup d’envoi de ce Lille-Brest dans 10 minutes!
Début de l’échauffement
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse de Pierre-Mauroy. Début du match dans 20 minutes!
Une entame de match particulièrement attendue
Brest a inscrit 6 de ses 8 dernières réalisations face au LOSC dans les 20 premières minutes. À l’aller, les Bretons menaient même 2-0 après 20 minutes de jeu.
Brest pour réenclencher la machine
Le Stade Brestois n’a remporté qu’un match sur ses 6 dernières sorties en Ligue 1 (1 nul, 4 défaites), mais c’était le dernier face à Bordeaux (2-1). 12es avant la rencontre (30 pts), les Brestois veut assurer leur maintien et retrouver la première partie de tableau, ce qui sera le cas en cas de victoire.
Le LOSC pour une première depuis 11 ans
Depuis 2010, les Dogues n’ont jamais enchaîné 7 victoires de suite en championnat. En cas de nouveau succès cet après-midi, ce sera donc la première place du championnat, qui sera même atteinte avec un simple match nul. Pour le moment, Lille (2e) compte 54 pts, seulement devancé par le PSG à la différence de but.
La composition brestoise
Olivier Dall’Oglio profite d’un effectif au complet pour aligner son équipe-type du moment, avec notamment la présence de Jean Lucas au milieu de son 4-3-3, derrière le trio Honorat-Faivre-Mounié.
Le onze de départ du Stade Brestois:
Cibois – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Perraud – Lucas, Belkebla, Lasne – Honorat, Mounié, Faivre
Pourquoi le match commencera à 17h05
Le coup d’envoi de ce Lille-Brest sera donné 5 minutes après l’horaire initialement décidé pour ces rencontres du dimanche. Un choix initié par le diffuseur Canal+.
La composition lilloise
Pas de surprise dans la composition décidée par Christophe Galtier, seulement privé d’Yilmaz pour cette rencontre. David et Ikoné occuperont le front de l’attaque.
Le onze de départ lillois:
Maignan – Celik, Fonte, Djalo, Reinildo – Araujo, Xeka, André, Bamba – David, Ikoné
Le LOSC pour prendre la tête
Bienvenue sur notre live commenté pour suivre la rencontre entre Lille, deuxième du championnat avant le coup d’envoi (à égalité avec le PSG) et Brest (12e), qui a l’occasion de réintégrer le top 10 en cas de victoire. Début du match à 17h05.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-suivez-lille-brest-en-direct_LS-202102140190.html