10:02

Fulvio Luzi (Chambly), sur BFMTV: « On espère rentrer chez nous le plus vite possible »

Le président de Chambly et son équipe espèrent que le match face à Clermont, dont le coup d’envoi est prévu à 19h, sera reporté. « On n’a aucune idée, à l’heure actuelle, on se prépare pour le jouer, a confié Fulvio Luzi à BFMTV. Il y a des chances qu’il se joue, malheureusement. Il y aussi la possibilité qu’on contamine l’adversaire. Je ne parle pas du sportif. Entre les deux équipes il y a une différence de niveau, mais on n’a pas la tête au foot aujourd’hui. On attend la décision de la ligue qui tarde à venir. On espère rentrer chez nous le plus vite possible, sans nouveau cas. »

9:54

Fulvio Luzi (Chambly), sur BFMTV: « Le variant anglais se déploie à une vitesse énorme »

Le club de Chambly, durement touché par le coronavirus, se rend à Clermont avec seulement dix joueurs pro valides. Le club de Ligue 2 s’inquiète du variant anglais qui n’a pas fini de le tourmenter. Le président de Chambly Fulvio Luzi était sur BFMTV ce samedi matin pour en parler. « Aujourd’hui, nous avons 17 personnes atteintes du variant anglais, a-t-il expliqué. Par rapport au premier test positif, il y a quelque chose qui se déploie à une vitesse énorme, il est très contagieux et en même temps vous avez beaucoup plus de symptômes. Un cas s’est déclaré dans le bus, c’était assez morose au niveau du voyage. On est un peu traumatisés. Il n’y a pas de bonnes nouvelles puisque l’hôtel dans lequel on est a peur d’être fermé quatorze jours. Peut-être qu’on va être exclus de l’hôtel à midi. Il faudra attendre dans le bus jusqu’à 17-18h avant d’aller au stade. »

8:17

Pas de relégation en Premiership cette saison

Il n’y aura pas de relégation dans le championnat anglais de rugby à la fin de la saison actuelle, du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, a annoncé vendredi la Premiership Rugby.

La Fédération anglaise de rugby a approuvé un moratoire sur la relégation pour la saison 2020-2021. Le premier de deuxième division sera toujours promu en Premiership, ce qui signifie que la compétition se jouera à treize équipes la saison prochaine au lieu de 12.

La Fédération a expliqué que cette décision avait été prise au regard des conséquences de l’épidémie de coronavirus qui a entraîné l’annulation de nombreux matchs.

« Ces annulations ont eu un impact sur les positions dans le championnat, ce qui pourrait signifier une relégation basée sur des annulations et non sur les performances sur le terrain », a déclaré la Fédération dans un communiqué.

« La priorité pour toutes les personnes impliquées était de protéger la durabilité et le succès du rugby professionnel anglais pour les supporters et les clubs qui ont subi d’importantes difficultés financières et sportives ces deux dernières saisons », a expliqué Darren Childs, le PDG de la Premiership, qui a bien accueilli cette décision.

La Fédération a ajouté que les discussions entre ses représentants et ceux de la Premiership et du Championship concernant l’organisation de la saison 2021-2022 et les suivantes auront lieu les quatre prochains mois. Après huit journées disputées sur 22, le club de Gloucester, habitué au haut du classement, se trouve dernier du championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-pas-de-relegation-en-premiership-cette-saison_LN-202102130062.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.