Encore amer plusieurs mois après son départ en fin de contrat du PSG, Thiago Silva, dans les colonnes de Four Four Two, déplore l’attitude de la direction du club parisien à son égard. Il regrette notamment que Leonardo ne lui ait pas proposé de baisser son salaire pour rester, avant le Final 8 de la Ligue des champions.
Une demi-saison plus tard, Thiago Silva reste déçu. Dans un entretien accordé au magazine anglais Four Four Two daté de ce mois de février, l’actuel défenseur de Chelsea déplore la façon dont il a été poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain. « Ils ne m’ont rien proposé, assure le Brésilien de 36 ans. Pas même: «Thiago, est-ce que tu acceptes de rester avec nous pour un euro?» Absolument rien, ce qui était très contrariant. »
« Mais il y a pire que ça, reprend-il, selon la retranscription du Daily Mail. Même en pleine pandémie, ils avaient trois mois pour planifier des adieux. Rien n’a été fait. Je n’étais pas là que depuis une saison ou quelques mois. C’était un séjour de huit ans, en tant que capitaine qui a remporté plusieurs trophées avec le club. »
« Je méritais bien plus de respect que ça. La même chose est arrivée à Cavani », constate-t-il. Avant de finir sur une note un peu plus positive: « Ceci dit, je suis vraiment reconnaissant pour les choses que j’ai vécues là-bas. Si on met de côté la fin, j’ai été heureux et toujours bien traité par tout le monde ».
Vers une prolongation à Chelsea
Depuis son départ à la fin du mois d’août, après la finale de la Ligue des champions perdue 1-0 à Lisbonne contre le Bayern Munich, Thiago Silva a plusieurs fois exprimé son amertume par rapport aux conditions de son départ du PSG. « Leonardo m’a appelé, il m’a dit que je ne faisais pas partie du projet du club, que je pouvais partir, regrettait-il dans une interview accordée début décembre à Canal+. C’était très dur d’accepter ça. »
Il avait auparavant révélé qu’une proposition de dernière minute lui avait été faite par le club, après ses prestations lors du Final 8 de la Ligue des champions. « Comme si trois matchs durant le Final 8 avaient tout changé? (…) Ce n’est pas cohérent », avait-il pesté dès le mois de septembre.
Sous contrat à Chelsea jusqu’en juin, Thiago Silva a retrouvé Thomas Tuchel en janvier. Malgré un premier match difficile, sa place de titulaire est indiscutable. Il a ainsi démarré 17 des 23 matchs de Premier League depuis le début de la saison. Ses performances pourraient lui permettre d’obtenir une prolongation d’un an, aux mêmes conditions salariales.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/psg-thiago-silva-dezingue-le-club-sur-son-depart-en-fin-de-contrat_AN-202102090451.html