C’est reparti au Groupama Stadium !
Plusieurs changements à noter à la pause.
C’est la pause au Groupama Stadium !
Les Lyonnais sont en balade !
Les Rhodaniens ne font qu’une bouchée de pauvres Ajacciens, transpercés de toute part derrière. Avec quatre buteurs différents – Depay (10e), Slimani (22e), Cornet (24e) et Cherki (39e) -, l’OL s’amuse face au 10e de Ligue 2, coupable de trop de largesses pour espérer tenir. Attention au score fleuve, alors que Depay et Slimani étaient même proche du doublé.
La frappe de Marchetti
Marchetti se bat bien devant la surface lyonnaise, et parvient à se retourner après un rateau efficace. Le milieu corse peut frapper du gauche, Lopes se couche bien sur ce tir rasant.
C’est dur…
Attention à ne pas prendre une énorme valise pour les Ajacciens, totalement dépassés derrière. Les Lyonnais font ce qu’ils veulent offensivement.
BUUUUT DE CHERKI !!! 4-0 POUR L’OL !!!
Cherki y va de son but !
Le festival se poursuit, ça rentre comme dans du beurre. Cherki sollicite le une-deux avec Slimani, qui lui remet dans le bon tempo. Le prodige lyonnais frappe lourdement du gauche dans la surface, et Leroy ne peut rien faire, fusillé !
L’OL se fait plaisir
Les Gones sont très inspirés techniquement, et n’hésitent pas à tenter et enchaîner des gestes techniques délicieux. En face, la défense adverse souffre considérablement.
Quel arrêt de Leroy ! (3-0)
Bard décale Cornet à gauche d’une talonnade magnifique. Le centre de l’ailier arrive au second poteau où Slimani prend le meilleur dans les airs sur son défenseur et claque une tête croisée. Leroy empêche le ballon d’entrer grâce à un arrêt réflexe exceptionnel !
Slimani est partout
Slimani effectue un pressing incessant devant, et gêne considérablement les relances ajaciennes. L’Algérien n’est pas avare d’efforts.
Depay proche du doublé ! (3-0)
Depay est près de marquer un nouveau but, sur une superbe inspiration. Mais le Néerlandais, depuis le coin gauche de la surface, ouvre un peu trop son pied au moment de chercher le petit filet opposé. Leroy est lobé, mais le ballon pas juste à côté !
Les Corses pris dans le dos
Le score est déjà lourd alors que l’on a pas encore atteint la demi-heure de jeu. Les soucis se situent surtout dans l’alignement derrière pour les visiteurs, souvent pris dans leur dos.
BUUUUT DE CORNET !!! 3-0 POUR L’OL !!
Cornet buteur dans la foulée !
C’est dur pour les Ajacciens, qui encaissent un nouveau but après une passe subtile en profondeur de Guimaraes plein axe pour Cornet. Celui-ci ne loupe pas son face à face et marque du gauche !
BUUUUT DE SLIMANI !!! 2-0 POUR L’OL !!!
Slimani marque le deuxième !
De Sciglio est trouvé à droite. Pas attaqué, le latéral a tout le loisir de centrer vers le premier poteau, où Slimani jaillit et trompe Leroy d’une volée sous la barre !
Cornet hors-jeu
Nouveau hors-jeu signalé contre l’OL, et Cornet. L’ailier était lancé par Bard côté gauche.
L’envolée de Leroy ! (1-0)
Lyon continue de pousser pour marquer le deuxième but. Trouvé par Cherki devant la surface, à gauche, Slimani se met sur son pied droit et envoie une mine que Leroy repousse acrobatiquement !
L’ACA pas abattu
Les Corses ne se laissent pas démonter depuis l’ouverture du score, et tentent toujours de proposer du jeu. Ils cherchent souvent leur attaquant Courtet en déviation.
But refusé à Cornet !
Slimani décroche et contrôle avant de se retourner. Il voit l’appel de Cornet plein axe et le sert, mais le but ensuite du Lyonnais est annulé pour une position de hors-jeu préalable.
Stat’
C’est le 15e but toutes compétitions confondues cette saison pour Depay.
BUUUUUT DE DEPAY !!!! 1-0 POUR L’OL !!
Depay ouvre le score !
Perte de balle coupable des Corses au milieu, qui permettent le contre éclair lyonnais. En une touche, Slimani trouve Depay par-dessus la défense, qui déclenche une lourde volée qui transperce Leroy !
Ndiaye chauffe Lopes
Touché aux 30 mètres, Ndiaye peut s’avancer et frappe du droit. Sa lourde frappe est sortie captée par Lopes, après une jolie envolée.
Depay s’écroule !
Les Lyonnais attaquent par la droite en ce début de match. Cherki décale De Sciglio passé dans son dos, et qui centre à ras de terre. Depay est bousculé au premier poteau par Kalulu et s’effondre, mais l’arbitre ne siffle pas ! C’est limite.
Laci ne cadre pas
Les Corses tentent de répliquer immédiatement. Lecoeuche a de l’espace à gauche, et centre fort. Le ballon fuse dans la surface jusqu’à Laci, qui contrôle et envoie une volée qui s’envole un peu trop.
Premier coup de chaud avec Cherki !
Sur un corner joué à gauche, Caqueret est trouvé dans l’axe. Alors que la défense corse est en train de remonter, il sert à la limite du hors-jeu Cherki dans la surface, qui déclenche une frappe sèche qui termine dans le petit filet !
C’est parti au Groupama Stadium !
Ce sont les Lyonnais qui donnent le coup d’envoi.
Le coup d’envoi approche
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d’un Groupama Stadium à huis clos, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, Florent Batta. Le coup d’envoi est imminent !
Pas d’éventuelles prolongations, l’autre nouveauté
Outre ces deux voies parallèles jusqu’en 16es, la nouveauté vient aussi de la suppression de la prolongation, dont le principe sera seulement rétabli pour la finale.
Une Coupe de France bouleversée
Car dans un nouveau format imposé par la pandémie pour sa 104e édition, la Coupe de France s’est adaptée. Tandis que les amateurs disputeront le 8e tour le week-end prochain, les pros, eux, jouent les 32es de finale cette semaine. Les quinze clubs de L1-L2 et les dix-sept clubs des divisions inférieures se retrouveront ensuite en 16es de finale (6-7 mars).
Entrée en lice pour l’OL
Lors du tour précédent, l’AC Ajaccio a dû se défaire de Châteauroux (L2), battu 0-2 chez lui le 19 janvier dernier. Pour l’OL, ce 32es de finale est le premier match disputé dans cette compétition cette saison.
L’ACA en victime expiatoire ?
Face à l’ogre lyonnais, se présente le 10e de Ligue 2, dont l’AC Ajaccio est pensionnaire depuis 2014. Pas simple pour les hommes d’Olivier Pantaloni de rivaliser, mais la magie de la Coupe de France, c’est aussi des surprises….
La compo de l’AC Ajaccio
Plusieurs têtes connues dans cette équipe corse : l’ancien milieu du Mans ou de Lorient Mathieu Coutadeur est titulaire au milieu, tandis que Gaëtan Courtet (ex-Lorient, Auxerre ou Reims) est aligné en pointe. Formé à l’OL, Gédéon Kalulu démarre lui en défense centrale.
La compo de l’AC Ajaccio :
Leroy – Sainati, Avinel, Kalulu, Huard – Laci, Coutadeur, Ndiaye, Marchetti, Lecoeuche – Courtet
Les Lyonnais arrivent lancés
Redoutable depuis des mois – 14 victoires, 6 nuls et 1 seule défaite depuis le 18 septembre -, dans la course pour le titre en fin de saison en Ligue 1, l’OL avance en grand favori de cette confrontation. Après avoir atteint la demi-finale l’an passé, les Lyonnais viseront une nouvelle fois le titre dans cette édition 2021.
La compo de l’OL
OL: premières titularisations pour Benlamri et Slimani
Rudi Garcia fait tourner pour ce 32e de finale de la Coupe de France face à l’AC Ajaccio. Les internationaux algériens Djamel Benlamri et Islam Slimani sont titulaires pour la première fois avec l’OL. Melvin Bard, Maxence Caqueret et Rayan Cherki débutent également le match. Anthony Lopes reste dans les buts lyonnais, l’Allemand Julian Pollersbeck étant malade alors qu’il avait été annoncé titulaire la veille.
La compo de l’OL :
Lopes – De Sciglio, Diomandé, Benlamri, Bard – Guimaraes, Caqueret – Cherki, Memphis, Cornet – Slimani
Remplaçants :
Barcola, Dubois, Marcelo, Da Silva, Paqueta, Kadewere, Aouar, Soumaré, Toko Ekambi
Bienvenue sur RMC Sport !
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’Olympique lyonnais (L1) et l’AC Ajaccio (L2), comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France 2020-2021. Coup d’envoi prévu à 21 heures.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-ac-ajaccio-en-direct-les-lyonnais-doivent-faire-respecter-la-hierarchie_LS-202102090329.html