Nouvelle recrue de l’OM, Olivier Ntcham (25 ans) assume avoir supporté le PSG, club de la région dont il est originaire. Mais il assure être pleinement tourné sur le projet marseillais.
Il s’attendait à une question sur le sujet. Présenté à la presse ce mardi comme nouvelle recrue de l’OM, Olivier Ntcham (25 ans) n’a pas échappé à ses propos où il confiait supporter le PSG, grand rival de Marseille. Natif de Longjumeau en région parisienne (91, Essonne), le milieu de terrain se souvient très bien du moment où il avait évoqué son attirance pour Paris. « J’avais dit ça en 2017 quand on avait joué en Ligue des champions contre le PSG », rappelle le joueur qui évoluait alors au Celtic Glasgow.
« Je suis de Paris, donc j’ai supporté le club de ma ville »
Il avait alors affirmé: « J’étais supporter de cette équipe (PSG, ndlr) étant petit. C’est très proche d’être un rêve pour moi et ma famille. » Un peu plus de trois ans plus tard, il assume.
« Je suis un compétiteur, affirme-t-il. Je suis de Paris donc forcément j’ai supporté le club de ma ville. Aujourd’hui, s’il y a un Paris-Marseille, il n’y a pas de supporter sur le terrain. Ce sont des adversaires, c’est la guerre, je n’ai pas le temps de parler avec qui que soit malgré que ce soit des gens avec qui j’ai grandi, et avec qui j’ai fait des compétitions. On se connaît et ils savent que c’est ma mentalité. »
« Marseille, c’est comme quand le Barça ou le Real t’appelle »
Avant cela, il avait expliqué ne pas avoir hésité une seconde avant de rejoindre Marseille lors du mercato d’hiver malgré les tensions entourant le club et la crise sportive. « J’ai reçu énormément de messages pour me souhaiter la bienvenue en me disant: ‘Marseille, c’est un grand club, tu vas kiffer, avec les supporters et la grosse ferveur pour le foot dans la ville’, confie-t-il. En aucun cas, je n’ai douté de venir ici. Que la situation soit bonne ou mauvaise, c’est Marseille, ça ne se refuse pas. C’est comme quand le Barça ou le Real t’appelle, ça ne se refuse pas. Moi en tant que français, c’est Marseille. Je ne peux dire non à Marseille pour rester en Ecosse, par exemple. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-ntcham-assume-avoir-supporte-le-psg-mais-n-a-pas-hesite-a-rejoindre-marseille_AV-202102090237.html