Incroyable scène au Vélodrome, entre l’OM et le PSG. Le destin. Le karma, diront certains, surtout s’ils sont Parisiens. Chaque duel entre Neymar et Alvaro Gonzalez est scruté de près, décortiqué, commenté, depuis que leur affrontement au match aller a participé à raviver la rivalité entre les deux clubs.

Les deux hommes se sont retrouvés lors du Trophée des champions, pendant quelques minutes seulement. Ce fut encore le cas ce dimanche soir, Neymar ayant démarré la rencontre sur le banc.

Capture écran Téléfoot – Capture écran Téléfoot –

Alvaro Gonzalez a serré les dents, en vain

Sur l’un de ses premiers ballons, et à l’occasion de leur premier duel dans cette partie, Neymar a déposé le défenseur espagnol sur le côté gauche avant d’être stoppé par son adversaire dans la surface de réparation. Alvaro Gonzalez a tendu la jambe droite (68e) en tentant un retour défensif désespéré, entraînant le Brésilien Neymar dans sa chute. Et son propre genou. L’image est impressionnante. Le défenseur de l’OM s’est d’ailleurs probablement fait très mal, mais il a repris sa place sur le terrain. 

On ne sait pas trop comment, tant il semblait souffrir quand sa jambe s’est plantée dans le sol, mais il a tenu, en serrant les dents. Les heures qui vont suivre diront si la blessure est grave. Le joueur a fini par céder sa place à la 78e minute, remplacé par Perrin. Le VAR a bien visionné l’action et la faute qu’a semblé commettre Alvaro Gonzalez sur cette action, mais a finalement jugé qu’elle ne valait pas forcément un penalty.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-psg-pied-haut-genou-qui-tourne-premier-duel-explosif-entre-neymar-et-alvaro-2033755.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.