Leipzig et Liverpool sont enfin fixés. Opposés en huitièmes de finale de Ligue des champions, le club allemand et le club anglais disputeront le match aller à Budapest (Hongrie), le 16 février (à 21h en direct sur RMC Sport). « L’UEFA peut confirmer que le match des 8es de finale de la Ligue des Champions entre Leipzig et Liverpool aura lieu à la Puskas Arena à Budapest », a écrit l’UEFA dimanche dans son communiqué.
Si la Red Bull Arena ne peut pas accueillir ce premier acte en C1, c’est en raison des restrictions liées à la crise sanitaire. L’Allemagne a en effet interdit aux voyageurs venant d’une zone où la pandémie de Covid est particulièrement active, dans ce cas la Grande-Bretagne, de rentrer sur son territoire, au moins jusqu’au 17 février.
UEFA can confirm that the #UCL round of 16 first leg between Leipzig and Liverpool will now take place at Puskás Aréna in Budapest on 16 February.
Read more ?
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 7, 2021
Le stade de Hongrie-France à l’Euro
L’interdiction d’entrée sur le territoire allemand depuis la Grande-Bretagne ne prévoyait pas « de dérogation spéciale pour les sportifs professionnels », avait indiqué une porte-parole du ministère de l’Intérieur. En conséquence, « le club de Leipzig a été averti que les événements prévus ne rentraient pas dans les dérogations existantes », a-t-elle ajouté.
Les demi-finalistes surprises de la dernière édition avaient demandé cette dérogation mais s’attendaient à un refus. La Puskas Arena de Budapest est le stade qui doit accueillir le match de l’Euro entre la Hongrie et l’équipe de France le 19 juin prochain.
AFP – Puskas Arena https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-le-8e-de-finale-leipzig-liverpool-aura-lieu-a-budapest-2033690.html