Le torchon brûle toujours autant entre les dirigeants du FC Nantes et les supporters des Canaris. En conflit avec Waldemar Kita depuis de longues années, les membres de la Brigade Loire, le principal groupe de supporters nantais, ont trouvé une nouvelle raison d’être en colère. Ce dimanche, à quelques heures du coup d’envoi du match de la 24e journée de Ligue 1 entre le FCN et Lille (17h), ils ont publiquement exprimé leur désaccord avec la diffusion par le club de l’enregistrement de leurs chants dans le stade de la Beaujoire.
« Nous nous opposons fermement à ce spectacle pathétique et en avons informé le FC Nantes à de multiples reprises ces derniers mois, peut-on lire dans leur communiqué. Fidèle à son habitude de mépriser les tribunes nantaises et ceux qui les peuplent, le club a donc décidé unilatéralement de reprendre à son compte nos voix, nos chants et nos émotions, pour les recycler en une bouillie infâme à laquelle nous ne saurions être associés. »
La Brigade Loire s’en prend aussi à la LFP
Pour la BL, la direction du club nantais « a décidé de fabriquer sa propre réalité parallèle, avec des chants à son goût et alors que nos voix sont cantonnées hors du stade. Le vieux rêve porté par la fanfare de Pascal Praud est devenu réalité et Waldemar Kita va enfin pouvoir profiter d’une ambiance à son image : insipide, contrefaite et hors-sol. »
La Brigade Loire n’épargne pas non plus la LFP, qui « après avoir été incapable de s’opposer au recyclage de nos voix par les diffuseurs, demeure l’une des rares ligues européennes qui permette la diffusion d’une bande sonore pendant la rencontre – ouvrant la porte à toutes sortes de dérives », appuie le groupe d’ultras. La rencontre Nantes-Lille se disputant à huis clos, les supporters nantais se rassembleront aux abords du stade de la Beaujoire avant le coup d’envoi pour exprimer leur colère contre les dirigeants nantais.
ICON SPORT – Les supporters de la Brigade Loire https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-les-supporters-en-colere-contre-kita-pour-la-diffusion-de-leurs-chants-2033697.html