« Je ne vous cache pas qu’on a des échanges un peu durs en ce moment ». Maire-adjointe de Marseille, Samia Ghali s’est confiée vendredi dans L’Équipe sur ses rapports difficiles avec Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM. « Il me dit ce qu’il pense et moi aussi », raconte l’ancienne sénatrice socialiste, qui dit comprendre la colère des supporters.
« Il y a un malaise profond avec les supporters. On ne peut pas les mépriser à ce point et dire, par exemple qu’il y a trop de Marseillais au sein du club. Je rêve… Je n’ai jamais vu un chef d’entreprise local venir expliquer qu’il y a trop de Marseillais dans sa boîte », fustige-t-elle, en référence aux propos du président déplorant les répercussions d’une défaite sur les supporters marseillais qui figurent dans l’organigramme ou les services administratives du club.
⚪? « Vous envisagez l’OM comme une entreprise ? Et bien comportez-vous comme un directeur qui a fait de mauvais choix : assumer vos responsabilités et partez ! » https://t.co/X87V7WoeGK
— RMC Sport (@RMCsport) February 3, 2021
« Ça ne pourra pas durer »
Agacée de voir tous les supporters être mis « dans le même sac » par la direction, Samia Ghali appelle la direction à « ramener le calme » à l’OM. « Sans ça, ça ne pourra pas durer, prévient-elle. Et celui qui a le plus à perdre dans cette histoire, c’est Jacques-Henri Eyraud ».
Interrogée sur l’avenir de ce dernier, mais aussi de celui du propriétaire américain Frank McCourt, Samia Ghali se montre prudente: « À eux de voir s’ils se sentent bien. Mais je pense qu’il y a une rupture de confiance entre les supporters et eux. Il faut la regagner ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ghali-maire-adjointe-de-marseille-a-des-echanges-un-peu-durs-avec-eyraud-2033403.html