Comme l’été dernier, Frank McCourt monte au créneau pour éteindre les rumeurs. Dans une déclaration faite à RMC Sport, la porte-parole de l’homme d’affaires américain dément catégoriquement une vente de l’OM et regrette cette nouvelle tentative de déstabilisation.

Toujours selon cette même porte-parole, l’actionnaire américain est pleinement concentré et mobilisé sur la réussite de l’OM. L’entourage de Frank McCourt annonce aussi qu’un communiqué ferme et catégorique devrait être publié dans les prochaines minutes.

Pas d’intervention de l’Elysée

Par ailleurs, l’Élysée, joint par RMC Sport, dément une quelconque intervention évoquée par des nouvelles rumeurs de vente de l’OM. Le Palais regrette la publication d’informations et d’élucubrations regrettables.

Aux commandes du club depuis 2016, Frank McCourt avait déjà démenti toute volonté de vendre le club l’été dernier. Lorsque l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi avait mené une campagne médiatique pour se déclarer publiquement candidat à un rachat, le propriétaire américain l’avait éconduit « de manière formelle et définitive ». L’Olympique de Marseille avait même lancé une action en justice pour mettre un terme à ce que la direction qualifiait de « tromperies et de mensonges ».

Après cet épisode estival, les rumeurs de vente ont refait surface avec la crise que traverse actuellement l’OM. En l’espace d’une semaine, l’actuel 9e de Ligue 1 a été confronté à la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas, mais aussi à de violents incidents causés par des supporters au centre d’entraînement du club. En filigrane, le président Jacques-Henri Eyraud, homme de confiance de Frank McCourt depuis le début du projet, ne cesse d’être contesté de toutes parts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-la-porte-parole-de-mccourt-dement-une-vente-du-club-l-elysee-nie-toute-intervention-2033406.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.