Mourad Boudjellal a enfin trouvé un port d’attache dans le monde du football en devant président de Hyères (National 2). L’ancien patron du Rugby Club Toulonnais nourrissait l’ambition de basculer dans le ballon rond depuis près d’un an avec ses tentatives auprès de Toulon, l’Athlético de Marseille et même l’OM.
? Quand Mourad Boudjellal décide de recruter Nicolas Anelka… grâce à Netflix !
? Le président du FC Hyères, qui a installé l’ancien attaquant français en tant que directeur sportif, nous révèle les coulisses de leur rencontre #RMCLive pic.twitter.com/mbm2WxGLts
— Top of the Foot (@topofthefoot) February 4, 2021
Pour ses grands débuts dans le secteur, l’emblématique dirigeant a décidé de faire confiance à Nicolas Anelka en le nommant directeur sportif. Il a choisi le champion d’Europe 2000 avec la France en regardant le documentaire qui lui est consacré sur Netflix., « L’incompris ».
« Je regardais un reportage sur lui sur Netflix, confie Boudjellal dans « Top of the foot » sur RMC jeudi. J’étais très surpris de la façon dont il s’exprimait. Je trouve ce garçon intelligent. Pour être tout à fait sincère, j’avais entendu dire qu’il avait envie de transmettre mais je ne l’imaginais pas du tout entraîneur. Le reportage m’a un peu fait changer d’avis, donc je suis entré en contact avec lui. On a un peu discuté et on s’est rencontré il y a trois semaines dans un hôtel à Marseille. »
« C’est important qu’il n’y ait pas un décalage générationnel »
« Le courant est bien passé parce qu’on a beaucoup de points communs, notamment sur la culture urbaine. J’ai trouvé qu’il avait une réflexion sur le football vraiment intelligente. Ensuite, je cherchais un coach ou un directeur sportif qui écoute la même musique que ses joueurs. C’est important qu’il n’y ait pas un décalage générationnel. »
A 41 ans, Anelka est en effet un jeune retraité puisqu’il a raccroché les crampons en 2015 après une dernière expérience en Inde. En 2012, l’ancien joueur du Real Madrid avait connu une première expérience sur un banc en étant nommé entraîneur-joueur du Shanghai Shenhua. Il avait aussi été nommé directeur sportif au sein du club d’Alger du NA Hussein Dey en 2015.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/hyeres-boudjellal-a-choisi-anelka-pour-ses-gouts-musicaux-2033247.html