S’il n’a pas marqué lors du quart de finale de Coupe d’Espagne complètement fou entre Grenade et le FC Barcelone (3-5, a.p.), Ousmane Dembélé fait beaucoup réagir ce jeudi matin. Il le doit à une courte séquence où il est surpris en train de s’en prendre à un adversaire qui ne joue pas assez rapidement une touche.
Alors que le Barça est mené 2-0 à la 86e minute, l’ancien Rennais presse ainsi l’arrière gauche Carlos Neva de faire la remise en jeu plus rapidement. Et les micros, en plein huis clos, ont tout entendu: « Allez joue, là », crie le champion du monde, autant excédé que désabusé.
Un cri qui a pour effet… de retarder la remise en jeu puisque le défenseur adverse lui demande de se calmer: « Tranquilo ». La suite s’ajoute à la légende de Dembélé: « Tranquilo de quoi, toi? », lui lâche-t-il. Une fois le ballon remis en jeu, Neva lui lance un affectueux « Tranquilo cono », que l’on pourrait traduire par « Tranquille, put… ».
La spontanéité de l’attaquant français a beaucoup amusé les réseaux sociaux où « les aventures » de Dembélé font bien souvent réagir. L’ancien joueur du Borussia Dortmund s’était déjà fait surprendre pour d’autres propos très audibles tenus en plein match. En demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à la Real Sociedad, il s’était emporté contre les arbitres après une faute non sifflée sur lui. « Allez Ni**** vos mères les arbitres ! Truc de ouf ! »
Mercredi, Dembélé est passé d’un état à un autre en quelques instants. Mené 2-0 à deux minutes de la fin du temps réglementaire, le FC Barcelone a réussi à arracher la prolongation en égalisant à la dernière seconde. Les hommes de Ronald Koeman se sont finalement imposés 5-3 grâce à un grand Antoine Griezmann, auteur d’un doublé et de deux passes décisives.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-tranquilo-de-quoi-toi-dembele-s-est-encore-emporte-en-plein-match-2033104.html