Personnalité toujours aussi écoutée dans le microcosme marseillais, Bernard Tapie a sorti la sulfateuse ce mardi après la conférence de presse détonante d’André Villas-Boas. L’entraîneur de l’OM ayant annoncé sa démission, acceptée par la direction mais pas encore par Frank McCourt, l’ancien président du club phocéen a fracassé Jacques-Henri Eyraud.
« Arrêtons les frais, que la comédie s’arrête. Ils sont en train de détruire une image vieille qui date de 100 ans, a lâché l’actuel patron de presse auprès de France Info. L’entraîneur veut démissionner mais, de vous à moi, on s’en fout. Qu’il parte. S’il n’est pas content, je comprends. Et il y en a un autre qui doit l’imiter, c’est celui qui est en train de foutre cette pagaille. »
Tapie: « Pas doué pour diriger un club comme l’OM »
Trois jours après les incidents de la Commanderie et les heurts avec certains supporters samedi, Bernard Tapie n’est pas tendre avec l’un de ses successeurs à la tête de l’OM. Pour l’homme d’affaires, le responsable de la crise c’est Jacques-Henri Eyraud.
« Evidemment. De lui-même, il doit comprendre qu’il n’est pas à sa place, a encore pesté Bernard Tapie. Cela n’arrête pas: ce sont les joueurs (qu’il cible), les journalistes, les entraîneurs. Il a fait la démonstration qu’il était certainement doué pour plein de choses, mais en tout cas pas pour diriger un club de football comme l’Olympique de Marseille. »
? La vidéo de Villas-Boas qui explique avoir posé sa dém’ après avoir découvert l’arrivée de Ntcham.
« Je ne suis pas d’accord avec la politique sportive, je ne veux rien de l’OM. Ce club a déjà vécu deux-trois ans de n’importe quoi sur les transferts, je ne peux pas accepter. » pic.twitter.com/R2E5cJoDvB
— RMC Sport (@RMCsport) February 2, 2021
Redescendu à la neuvième place de Ligue 1 après le report du match contre Rennes et sur une série de quatre défaites consécutives, l’OM cherchera à se relancer ce mercredi à Lens. Reste à savoir avec qui.
En conflit avec sa direction, notamment sur le mercato et le recrutement d’Olivier Ntcham, André Villas-Boas pourrait rapidement quitter le club. Déjà très occupé avec la question des droits TV, Jacques-Henri Eyraud se retrouve plus que jamais dans l’œil du cyclone. Après Eric Di Meco, au tour de Bernard Tapie d’exiger son départ.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-eyraud-doit-comprendre-qu-il-n-est-pas-a-sa-place-lance-tapie-2032701.html