Le mercato hivernal est mouvementé à l’Olympique de Marseille. Alors que le club olympien traverse une crise sportive et que ses supporters, en colère, ont créé le chaos samedi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, la direction olympienne continue d’alléger son effectif. Après Kevin Strootman prêté au Genoa, Morgan Sanson vendu à Aston Villa et le jeune Marley Aké à la Juventus, c’est au tour de Nemanja Radonjic de faire ses valises. Dimanche, à 24 heures de la clôture du mercato, les dirigeants olympiens ont trouvé un accord avec leurs homologues du Hertha Berlin pour le prêt avec option d’achat de l’attaquant serbe. L’option d’achat devrait s’élever à 12,5 millions d’euros.

>> Le dernier jour du mercato en direct

Il voulait rester « jusqu’à la fin de la saison »

Le joueur de 24 ans doit s’envoler ce lundi, dernier jour du marché des transferts hivernal, pour l’Allemagne afin de parapher son nouveau contrat avec le club allemand, 15eme de Bundesliga.

Arrivé à l’OM en 2018 en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, Radonjic, trop inconstant, ne s’est jamais réellement imposé à Marseille. Il a disputé 14 matchs cette saison: 12 en Ligue 1 (2 buts), deux en Ligue des champions. Sous contrat jusqu’en 2023, il était convoité par plusieurs clubs. Le 11 janvier, il avait assuré en conférence de presse vouloir « rester à l’OM jusqu’à la fin de la saison. » C’est finalement avec le Hertha Berlin qu’il poursuivra, sauf coup de théâtre, sa carrière.   

Radonjic et Payet ICON SPORT – Radonjic et Payet https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-accord-om-hertha-berlin-pour-radonjic-en-route-vers-la-bundesliga-2032420.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.