Angers-Nîmes: 3-1

Le Sco retrouve le sourire

Après trois revers de suite en Ligue 1, Angers s’est relancé ce dimanche lors de la 22e journée face à Nîmes (3-1), lanterne rouge. Vainqueur de Lille pour son premier match en 2021, le SCO a renoué avec le succès et passe provisoirement à la 8e place du classement, dépassant l’OM.

Pierrick Capelle a lancé les siens (20e), profitant d’une mauvaise relance de Lucas Deaux et d’un bon service de Lassana Coulibaly. Passeur décisif sur le premier but, l’international malien a doublé la mise (34e) sur un centre de Souleyman Doumbia, se retrouvant seul pour reprendre de volée. Si Renaud Ripart a réduit le score sur penalty avant la pause (41e), Loïs Diony a mis son équipe à l’abri en début de seconde période (55e, 3-1), à la réception d’un centre de Thomas Mangani.

Avec cette défaite, Nîmes pointe toujours à 9 unités de Strasbourg, actuel 15e et battu par Reims ce dimanche après-midi à la Meinau (0-1).

Strasbourg-Reims: 0-1

Kutesa délivre Reims

La partie a été équilibrée à Strasbourg, mais aucune des deux formations n’a eu de la réussite pendant plus d’une heure de jeu. Boulaye Dia et Mehdi Chahiri ont tous les deux trouvé la barre transversale en première période, alors que Xavier Chavalerin a lui loupé le cadre pour quelques centimètres en seconde période.

Mais entré en jeu en fin de match, Dereck Kutesa a réussi à trouver la faille (81e), à l’aide d’un rebond après une tentative initialement repoussée par Eiji Kawashima. Une victoire précieuse pour Reims, désormais 12e avec 27 points.

Brest-Metz: 2-4

Brest renversé par Metz

Dans un stade Francis-Le Blé balayé par le vent et la pluie, Brest a été renversé par Metz (2-4). Franck Honorat a ouvert le score en premier pour les Bretons (33e), avant une égalisation rapide sur coup franc (38e) de Farid Boulaya. Irvin Cardona a redonné l’avantage à Brest en début de seconde période, sur une tête après une sortie ratée d’Alexandre Oukidja.

Mais les hommes de Frédéric Antonetti ont montré de la ressource avec l’égalisation sur une reprise de volée de Pape Matar Sarr (73e). Puis Papa Ndiaga Yade sur une belle action collective (81e) et Vagner Dias (87e) sur penalty ont offert une victoire aux Messins, leur permettant de se hisser à la 6e position du classement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-metz-renverse-brest-reims-se-donne-de-l-air-et-angers-se-relance-2032289.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.