Neymar parle peu. Encore moins de ses échecs. Celui subi le 23 août dernier à Lisbonne n’est pas près de s’effacer de sa mémoire. A Lisbonne, théâtre du Final 8 de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-0 en finale face au Bayern Munich. Dur à digérer pour l’ancien joueur du Barça qui est revenu sur cette triste soirée dimanche dans un entretien à venir dans l’émission « Sept à huit » sur TF1 : « C’est quelque chose que je n’ai pas du tout aimé, j’en ai pleuré, reconnaît Neymar. Je voulais vraiment rapporter cette coupe en France. Malheureusement, nous n’avons pas réussi cette fois-ci, mais nous aurons d’autres opportunités. Et nous allons tout faire pour aller en finale et décrocher ce titre. »
Si les Parisiens veulent, au minimum, rééditer leur performance et disputer la finale le 29 mai au stade olympique Atatürk d’Istanbul, ils devront d’abord écarter le FC Barcelone en 8emes de finale (match aller le 16 février, retour le 10 mars, deux matchs à suivre en direct sur RMC Sport1).
ICON – Neymar en pleurs
« Mbappé ? Je l’appelle « Golden Boy »
Pour cela, Mauricio Pochettino pourra compter sur la complémentarité entre Neymar et Kylian Mbappé. Une complicité sur le terrain mais aussi en dehors : « Nous avons une relation de frères, indique le Brésilien. Moi je suis l’aîné. Nous aimons beaucoup jouer ensemble. Je veux sortir le meilleur de lui. C’est un garçon en or ! Je l’appelle « Golden Boy » parce qu’il est vraiment en or. Il a un cœur énorme. En tant que joueur de foot, tout le monde sait ce qu’il vaut, mais, en dehors du terrain, il est incroyable. Il est souriant, joyeux, il aime s’amuser. On se ressemble beaucoup et nous devons être heureux pour être à 100%. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-j-en-ai-pleure-neymar-a-tres-mal-vecu-la-defaite-en-finale-de-ligue-des-champions-2032250.html