Les nouvelles sont rassurantes pour Garissone Innocent. Titulaire lors de la défaite concédée par le SM Caen ce samedi à Chambly (4-2), pour le compte de la 22e journée de Ligue 2, le jeune portier français (20 ans) s’est écroulé dans les dernières minutes.
Il s’est effondré à la 86e alors qu’il était seul dans sa surface de réparation, visiblement victime d’une perte de connaissance, comme indiqué par le diffuseur du match Téléfoot.
Il a été évacué sur civière et transporté à l’hôpital. Il va y passer la nuit pour faire des examens et rester en observation. « Il est conscient, pris en charge par le SAMU après l’incident de fin de match. On vous donne des nouvelles rapidement », a indiqué le SM Caen dans la soirée sur Twitter. Prêté par le PSG, qui lui a apporté son soutien, Innocent disputait son troisième match de la saison en l’absence de l’habituel titulaire Rémy Riou, blessé.
Chambly également rassurant pour Pinoteau
« Il avait du mal à parler, à respirer, a expliqué en conférence de presse son entraîneur Pascal Dupraz dans des propos rapportés par Ouest-France. J’espère que ça va aller. Ce sont des scènes qu’on espère ne pas voir sur un terrain. Toutes mes pensées l’accompagnent ainsi qu’au gardien de Chambly. » Car Xavier Pinoteau a lui aussi été évacué sur civière au cours de cette rencontre disputée au stade Pierre-Brisson de Beauvais.
? POINT MÉDICAL ?
Xavier PINOTEAU va mieux, il est à l’hôpital et a bien repris ses esprits. Il va passer un scanner cérébral. ?#NeRienLâcher
— FC CHAMBLY OISE (@FCCOISE) January 30, 2021
Le gardien de Chambly (37 ans) est resté plusieurs minutes au sol après avoir été percuté en première période par l’attaquant caennais Nicholas Gioacchini, qui a été exclu. Son club s’est montré rassurant après le match: « Xavier Pinoteau va mieux, il est à l’hôpital et a bien repris ses esprits. Il va passer un scanner cérébral. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-nouvelles-rassurantes-pour-garissone-innocent-apres-sa-perte-de-connaissance-2032191.html