Avec seulement sept buts encaissés depuis le début de saison, Keylor Navas fait partie des véritables cadres du PSG en Ligue 1. Pas de chance pour Mauricio Pochettino, le gardien costaricien est forfait pour le duel contre Lorient ce dimanche (15h). L’ancien joueur du Real Madrid souffre d’une contusion sterno-costale.
Victime d’un choc et remplacé par Sergio Rico dès la mi-temps contre Montpellier (4-0) le week-end dernier, Keylor Navas est trop juste pour jouer face aux Merlus. L’évolution de son pépin physique va toutefois dans le bon sens et le portier de 34 ans reprendra l’entraînement avec le groupe en début de semaine prochaine.
?? « Avoir plus de talent sur le terrain et que ce talent ne se traduise aussi sur la phase défensive, c’est notre défi »
Mauricio Pochettino explique le style de jeu qu’il veut mettre en place au PSG.
? Mauricio Pochettino dans Top of the Foot, lundi à 18h sur RMC#RMCLive
— RMC Sport (@RMCsport) January 29, 2021
Marquinhos et Herrera pas disponibles
Egalement sorti blessé lors du succès contre les Héraultais, Marquinhos est encore absent lors du déplacement en Bretagne. Le défenseur brésilien souffre d’une lésion aux adducteurs droits et continue sa convalescence. Jugée favorable, l’évolution de sa blessure devrait lui permettre de revenir à l’entraînement collectif en milieu de semaine prochaine.
Idem pour Ander Herrera, attendu durant la semaine avec le reste de l’effectif francilien. Toujours absent de la session en groupe, l’Espagnol a repris le travail individuel après avoir été victime d’un problème musculaire à la cuisse.
Paris encore touché par le coronavirus
A quelques semaines du huitième de finale aller de Ligue des champions face à Barcelone (le 16 février sur RMC Sport 1), le PSG doit aussi faire face à une nouvelle flambée des cas positifs au coronavirus. Pour le match à Lorient, le club de la capitale a confirmé les contaminations de Marco Verratti et Abdou Diallo. Le milieu italien et le défenseur français ont été placés en isolement et ne pourront revenir qu’après sept jours et un test négatif au Covid-19.
Deux membres du staff de Mauricio Pochettino, son fils Sebastiano et Miguel D’Agostino, ont été déclaré positifs ce samedi. Le technicien argentin a préféré positiver, l’essentiel reste de « gagner et être compétitif ». Malgré les blessés, malgré le coronavirus.
>> Barça-PSG, c’est le 16 février en direct sur RMC Sport 1
?? Marco Verratti et Abdou Diallo ont été testés positifs au Covid-19. Ils ont immédiatement été mis à l’isolement.
— RMC Sport (@RMCsport) January 29, 2021
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lorient-psg-navas-rejoint-marquinhos-et-verratti-sur-la-liste-des-absents-2032118.html