C’est une grande première pour Oussama Targhalline. Ce milieu relayeur marocain de 18 ans, arrivé à l’OM début octobre, fait partie des 23 joueurs convoqués par André Villas-Boas pour la réception du Stade Rennais, samedi (21h), à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Encore méconnu en France, il a fait ses classes à l’Académie Mohammed VI au Maroc et a effectué un essai à Marseille la saison dernière.
? ?? ?????? ?? @boubaKamara_4 et la première apparition pour ??????? ??????????? ?
? Le groupe de 2️⃣3️⃣ joueurs convoqué par ?????́ ??????-???? pour #OMSRFC ⚔️ pic.twitter.com/fKrv6BZeOq
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 29, 2021
« Ses qualités techniques, de récupération, de relance et sa capacité à rapidement se projeter vers l’avant avaient plu aux différents coachs de l’Olympique de Marseille, et ce même au plus haut niveau puisqu’il avait fait une séance avec les professionnels d’André Villas-Boas », avait indiqué le club phocéen dans un communiqué lors de sa signature le 5 octobre.
Cheick Souaré également convoqué
Il a été recruté pour renforcer dans un premier temps les rangs du centre de formation et de l’équipe réserve de l’OM, qui évolue en National 2. Un championnat actuellement à l’arrêt en raison du coronavirus. Désormais orphelin de Morgan Sanson, parti du côté d’Aston Villa, et privé face aux Rennais de Michaël Cuisance, suspendu, Villas-Boas a également retenu dans son groupe le milieu franco-guinéen Cheick Souaré (18 ans), passé professionnel en juin dernier.
Sur une série de trois défaites, l’OM devra s’imposer au Vélodrome pour se relancer dans la course aux places européennes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-groupe-de-l-om-contre-rennes-avec-la-premiere-du-jeune-targhalline-2032015.html