Encore des messages racistes via les réseaux sociaux en Premier League. West Bromwich Albion est tout particulièrement concerné après que Romaine Sawyers a été victime d’insultes racistes, à la suite de la défaite ce mardi face à Manchester City (5-0). Ce vendredi, l’avant-dernier du classement de la Premier League a annoncé dans un communiqué avoir contacté la police locale pour signaler les insultes racistes contre le milieu de terrain.
Le club anglais se dit « consterné par le message odieux » envoyé via les réseaux sociaux. Et a appelé à « la punition légale la plus sévère disponible », promettant d’interdire de stade à vie l’individu responsable, car « il n’y a pas de place pour le racisme, n’importe où ». « Nous l’avons traité aussi rapidement que possible, car il est extrêmement bouleversé, comme n’importe qui le serait », a expliqué le manager de West Brom, Sam Allardyce, ce vendredi.
Tuanzebe et Martial également touchés par des insultes racistes
Plus tôt dans la semaine, ce sont les joueurs de Manchester United Axel Tuanzebe et Anthony Martial qui ont été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux, après leur défaite à domicile face à Sheffield United (1-2). L’Association des footballeurs professionnels, le syndicat des joueurs, a encouragé Tuanzebe et Martial, ainsi que tout autre joueur visé par des abus racistes, à « porter plainte ». Accusé de passivité sur le deuxième but, après une perte de balle, le Français Anthony Martial a été vivement critiqué par l’ancien Red Devil Rio Ferdinand sur BT Sport.
West Bromwich Albion has, and always will, stand against all forms of discrimination.
There is simply no place for it.
— West Bromwich Albion (@WBA) January 29, 2021
https://rmcsport.bfmtv.com/football/west-brom-contacte-la-police-apres-des-insultes-racistes-contre-sawyers-2031970.html