Les bons comptes font les bons amis. Et en ce moment, la Juventus n’en manque pas. Après avoir négocié un échange avec l’OM pour Marley Aké et Franco Tongya, moyennant des transactions estimées à huit millions d’euros chacune, le club turinois en a fait autant avec le Genoa. Cette fois, le jeu d’écriture mis en place porte sur 18 millions d’euros et implique pas moins de trois jeunes joueurs.

>> Les infos du mercato sont dans le direct RMC Sport

Rovella échangé contre deux espoirs

Auteur de débuts prometteurs avec le Genoa en Serie A, Nicolo Rovella a ainsi été acheté par les Bianconeri pour 18 millions d’euros, payables en trois fois. Le milieu défensif de 19 ans s’est engagé avec le club piémontais jusqu’en 2024 mais restera en prêt dans son club formateur pour dix-huit mois, soit jusqu’en juin 2022.

A l’inverse, la Vieille Dame a vendu deux jeunes joueurs au club génois. Remplaçant dans l’équipe d’Andrea Pirlo et apparu à deux reprises en Serie A (70 minutes au total), Manolo Portanova quitte la Juve pour dix millions d’euros. Le milieu offensif de 20 ans tentera de lancer véritablement sa carrière après avoir surtout évolué au sein de la Primavera.

Auteur de cinq buts et quatre passes décisives cette saison avec l’équipe réserve de la Juve, Elia Petrelli s’est lui aussi engagé avec le Genoa. Le transfert de l’attaquant de 19 ans a coûté huit millions d’euros aux Rossoblu. La Juventus a également inclus des bonus pouvant atteindre près de dix millions supplémentaires dans cette nouvelle opération qui fera à nouveau du bien à ses finances.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-nouveau-montage-de-la-juve-pour-rovella-contre-deux-jeunes-2031921.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.