Pour son premier match aux commandes de Chelsea, alors qu’il n’a pu effectuer qu’un seul entraînement, Thomas Tuchel a donc vu ses nouveaux joueurs concéder un terne nul 0-0 contre Wolverhampton. Malgré tout, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a tiré un bilan très positif de cette rencontre comptant pour la 20e journée de Premier League.
❓ Question du jour dans PL Zone :
? Avec l’arrivée de Thomas Tuchel, Chelsea a-t-il fait le bon choix ?
? PL Zone dès 23h05 sur RMC Sport 1⃣, votre magazine de la Premier League.#PLRMC
— RMC Sport (@RMCsport) January 27, 2021
« Au niveau de la performance, de la structure, de l’intensité, j’ai été agréablement surpris, a-t-il réagi à la fin du match. Nous étions bien structurés et nous avons eu beaucoup d’occasions et mis beaucoup d’intensité. La meilleure chose, c’est qu’on a eu environ 16 récupérations dans les 30 derniers mètres. Ce qui veut dire qu’on était vraiment bien en place, et solide pour bien défendre. »
« Je suis très content de ce que j’ai vu, a-t-il aussi déclaré, selon une retranscription de la BBC. J’ai aimé l’attitude et l’énergie », a ajouté le technicien allemand, enjoignant ses joueurs à chasser le doute de leur esprit dès à présent.
« Surréaliste »
« You can not imagine the last 48 hours! »
« We will see if I got any messages across! » ?
It hasn’t quite sunk in for Thomas Tuchel that he’s managing Chelsea despite taking just one training session.
He told @ReshminTV about his hopes for how his team will play ? pic.twitter.com/8uzdW4vjQh
— Football on BT Sport (@btsportfootball) January 27, 2021
Avant le coup d’envoi à Stamford Bridge, Thomas Tuchel, officiellement intronisé la veille, avait répondu aux questions de BT Sport sur son incroyable agenda des deux derniers jours: « Vous ne pouvez pas imaginer ce qu’ont été les 48 voire 72 dernières heures. C’était un peu surréaliste que nous soyons ici. Ces derniers jours étaient fous ». Sur son premier entraînement réalisé la veille, son sourire ne l’a pas lâché: « J’étais heureux d’être sur le terrain, parce que c’est là où je me sens le mieux. C’est le meilleur moment pour se faire connaître des joueurs, parce qu’ils sont à l’aise. »
Quant au choix de son onze de départ, faisant la part belle aux joueurs les plus expérimentés de l’effectif, Thomas Tuchel a assumé: « C’est peut-être la composition de départ la plus injuste que nous ferons. Parce qu’il n’y a pas de raison de privilégier certains joueurs par rapport à d’autres. Mais cette fois, nous avons choisi l’expérience. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-tuchel-agreablement-surpris-apres-son-premier-match-avec-les-blues-2031595.html