Une première, déjà des choix forts. Mais à l’arrivée, c’est sur un timide 0-0 face à Wolverhampton que Thomas Tuchel débute son expérience sur le banc de Chelsea, ce mercredi, dans un match de la 20e journée de Premier League.

Les Blues avaient pourtant pour eux la possession et une domination globale. Mais n’ont pas bénéficié de beaucoup d’occasions nettes. Face à des Wolves bien regroupés et studieux défensivement, les Londoniens ont eu du mal à percer dans les 25 derniers mètres.

Giroud titulaire au coup d’envoi

Au coup d’envoi, souhaitant s’appuyer sur l’expérience, Thomas Tuchel avait aligné Olivier Giroud en pointe, avec Kai Havertz en soutien de l’attaquant français. Pas de Mason Mount, entré en fin de match, ni de Reece James ou Timo Werner. Mais la finition, problème majeur ces dernières semaines sous Frank Lampard, n’en a pas été améliorée. Reste un bon apport de Pulisic et Mount en fin de rencontre… de quoi les remettre dans le onze de départ?

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les affiches de Premier League

Chelsea reste à la huitième place du classement, à 11 points du leader Manchester City, en attendant le résultat de United face à Sheffield. Dimanche, les Blues recevront Burnley, avant d’enchaîner avec un déplacement chez le Tottenham de José Mourinho. Un premier gros test pour le nouvel entraîneur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-la-premiere-de-tuchel-2031568.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.