Tottenham a été accroché mais s’est qualifié ce lundi soir pour les 8es de finale de la FA Cup, en dominant les Wycombe Wanderers (4-1), club de 2e division. Les Spurs ont passé la vitesse supérieure en fin de partie, et se sont imposés grâce notamment à un doublé de Tanguy Ndombele.

Wycombe avait réussi à ouvrir le score (24e) grâce à Fred Onyedinma. Gareth Bale a obtenu l’égalisation, pour son troisième but de la saison, juste avant le retour des vestiaires dans le temps additionnel. Il a fallu du temps ensuite pour que Harry Winks donne l’avantage à Tottenham, d’une frappe lointaine (85e).

Remplaçant au coup d’envoi

Entré en jeu à la 68e en remplacement d’Erik Lamela, Tanguy Ndombele n’a pas manqué l’occasion de se rendre décisif. L’ancien milieu de l’OL a parachevé la victoire des siens, bien servi d’abord par Heung-min Son (87e) dans la surface de réparation.

Tanguy Ndombele n’a eu besoin de personne ou presque ensuite (90+1e) pour inscrire un doublé, d’un beau geste offensif avant de frapper au premier poteau. Tottenham se déplacera à Everton au prochain tour, mais retrouvera d’ici là Liverpool ce jeudi (21h sur RMC Sport 1) pour un choc de Premier League.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fa-cup-tottenham-rejoint-les-huitiemes-grace-a-un-double-de-ndombele-2031159.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.